Club historique de Bundesliga, Schalke 04 se retrouve cette saison en deuxième division. Le FC Metz allemand quoi. Alors au moment de recevoir Darmstadt dans son antre de la Veltins Arena, les Mineurs ont bien l’intention de combler les 62 000 spectateurs étant venus assister à la rencontre. Et niveau spectacle, les hommes de Jakob Fimpel ont accompli leur mission.
La leçon de mental donnée par Schalke 04
Après Hoffenheim et sa remontée subie contre le Werder Brême, l’Allemagne nous offre un nouveau chef-d’œuvre. En effet, Schalke 04 recevait Darmstadt, et si tout portait à croire que l’ancien club de Raul et Huntelaar allait prendre les trois points à domicile, impossible n’est définitivement pas allemand.
On ne joue que depuis 39 minutes, et Schalke 04 mène déjà 3-0. En face, la défense de Darmstadt est une sublime ode aux journées portes ouvertes. Oui mais voilà, la réduction du score de Fraser Hornby sur pénalty dans le temps additionnel de la première mi-temps fout tout en l’air. Ou provoque le début d’un show inoubliable, tout est une question de point de vue.
Si le coach de Schalke prévient ses joueurs qu’il ne faut pas se relâcher au retour des vestiaires, c’est exactement le contraire qu’ils décident de faire. En l’espace de trente minutes, Isac Lindberg claque un triplé, et permet aux visiteurs de mener 4-3. Puis 5-3 sur un dernier but cruel de Sergio Lopez. Alors qu’il menait paisiblement 3-0 devant son public, Schalke 04 nous offre l’un des naufrages de la décennie en s’écroulant 5-3 devant ses propres supporters. Grandissime.
🇩🇪 Darmstadt have come from 3-0 down away at Schalke to only go and win 5-3 partly thanks to a Isac Lidberg hat trick!
I said it last week but I’ll say it again…
The 2 Bundesliga NEVER stops delivering!!! pic.twitter.com/ZJA7O7meqq
— The European Football Express (@TheEuroFE) September 20, 2024