Qui aurait cru que deux matchs de Ligue 1 programmés en milieu de semaine, et à plus de 600 bornes l’un de l’autre, proposent un scénario presque similaire. Merci à l’OM et l’OL pour leur collaboration.
Mon OL chéri est de retour pic.twitter.com/A9qW9IOryz
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 29, 2025
L’OM et l’OL font honneur à la Ligue 1
On vous parle souvent de la loi de l’échange équivalent entre les deux Olympiques. Mais il faut bien avouer que cette 10e journée de Ligue 1 a mis en péril ce théorème. Tout commence avec l’Olympique lyonnais, qui mène paisiblement 3-0 sur la pelouse du Paris FC à l’heure, et qui s’imagine bien repartir de la capitale avec les trois points.
💎 Un bijou collectif ! 𝗣𝗮𝘃𝗲𝗹 𝗦𝘂𝗹𝗰 enfonce le @ParisFC, 3-0 pour l’@OL #PFCOL pic.twitter.com/uU0jttIW0S
— L1+ (@ligue1plus) October 29, 2025
Oui mais voilà, à Lyon, on fait les choses avec panache. Alors après le carton rouge direct d’Abner, les Lyonnais évoluent en infériorité numérique. Et en l’espace de 20 minutes chrono, les hommes de Paulo Fonseca s’écroulent littéralement, et voient le promu parisien recoller au score. From 3-0 to 3-3. Ahou !
😇 𝗟𝗔 𝗥𝗘𝗠𝗢𝗡𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗗𝗨 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 𝗙𝗖 ! Vincent Marchetti égalise dans un match totalement fou#PFCOL pic.twitter.com/ekmZndJ6fM
— L1+ (@ligue1plus) October 29, 2025
Mais que les Marseillais ne sourient pas trop devant ce résumé. Car lors de la réception du SCO d’Angers au Vélodrome, l’OM avait la possibilité de récupérer la tête du championnat après le match nul du PSG à Lorient (1-1). Une occasion en or donc, quelques jours après avoir perdu à Lens. Si les joueurs de Roberto De Zerbi encaissent l’ouverture du score, Robinio Vaz claque un doublé du haut de ses 18 ans et devient la nouvelle coqueluche d’un Vélodrome en ébullition.
❤️ C’est 𝗟𝗔 pépite de l’OM : Robinio Vaz va devenir le chouchou du Vélodrome !#OMSCO pic.twitter.com/otGqC4R4EV
— L1+ (@ligue1plus) October 29, 2025
Mais alors que les supporters de l’OM imaginent leur club installé sur le trône de la Ligue 1, Ousmane Camara décide de climatiser le stade à la 90+6e minute. Un but qui refroidit instantanément la cité phocéenne, et qui prouve bel et bien que le bonheur n’existe pas pour les fans marseillais. Deux matchs qui ont eu lieu à 660 kilomètres l’un de l’autre, mais au dénouement similaire. Il n’y a pas à dire, ils ont beau se détester, Marseillais et Lyonnais partagent bien plus qu’un Olympique.
🥶 @AngersSCO met la climatisation au Vélodrome dans ce match complètement fou !#OMSCO pic.twitter.com/6U7dqcPvfh
— L1+ (@ligue1plus) October 29, 2025
