Football | Le raté de la décennie venu tout droit d’Angleterre


Ebou Adams

En Championship, deuxième division anglaise, les joueurs nous réservent parfois des moments collectors. Et ce week-end encore, l’antichambre de la Premier League a été à la hauteur de sa réputation. 

À lire aussi :   Liga | Feinte loupée, pichenette ratée, voici le pénalty de l'année

Le sublime loupé d’Ebou Adams

L’action se déroule au Pride Park Stadium. Derby County reçoit les Gallois de Cardiff pour le compte de la 5e journée, et les Rams ne tardent pas à ouvrir le score devant leurs supporters par le biais de Kenzo Goudmijn. 1-0 score final. Mais le match se souviendra surtout de l’éclair de génie d’Ebou Adams.

Sur un corner de Cardiff, la défense se dégage. Nous sommes en Angleterre, alors nous avons droit à une giga chandelle. Le ballon rebondit très haut, suffisamment pour créer une immense confusion entre le dernier défenseur et le gardien monté jusqu’à la ligne médiane. Le portier tente de jouer un duel aérien avec l’attaquant adverse, qu’il perd bien entendu. Et cet attaquant en question n’est autre qu’Ebou Adams. Le joueur de Derby County file au but et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Mais c’est justement sur cette ultime étape que l’Anglais va nous régaler.

Pour assurer devant le but vide, Ebou envoie un plat du pied, sécurité serait-on tentés de dire. Sauf que le ballon file à côté des cages. Collector, on vous a dit.

À lire aussi :   Rater 2 pénos en 1 minute : le chef-d'œuvre d'Andrea Pinamonti
Tom