Entre le Stade brestois et le Paris Saint-Germain, une relation particulière est née depuis un an au football. Et Romain Del Castillo s’est assuré de la faire perdurer.
Le Stade Brestois n’a pas battu le Paris Saint-Germain depuis le 26 janvier 1985, soit 14882 jours. C’est maintenant ou jamais.
— Brest On Air (@BrestOnAir) October 25, 2025
Del Castillo se fait un nom au football
En ce samedi 25 octobre 2025, le Stade Francis-Le Blé ne pensait pas assister à un moment de football hors du temps, et pourtant. À l’occasion de la réception du Paris Saint-Germain, les Brestois sont menés 2-0 à la 51e minute de jeu, après un doublé d’Achraf Hakimi. Mais à cet instant précis, les Bretons bénéficient d’un pénalty, que Romain Del Castillo se charge de tirer. Face à Lucas Chevalier, l’attaquant brestois a la possibilité de réduire le score, et donner de l’espoir à tout son public pour la fin de match. Mais au moment de s’élancer, Del Castillo glisse et envoie le ballon dans la tribune F du stade. Trois points pour le Stade brestois.
Admirez ce chef-d’œuvre sous tous ses angles.
@SB29 @PSG_inside @FFLose oups ! pic.twitter.com/kpmTd0efoU
— Sébastien Hiron (@SebastienHiron) October 25, 2025
Les Brestois s’inclinent finalement 3-0, et font bien mieux que le 7-0 subi l’an passé en Ligue des Champions. La définition parfaite de la défaite encourageante.
⏱ 59e : Del Castillo glisse au moment de tirer et touche deux fois le ballon qui passe au-dessus.#SB29PSG 0⃣-2⃣
— Stade Brestois 29 (@SB29) October 25, 2025










