Football | Le pénalty déjà légendaire de Hakan Calhanoglu


Hakan Calhanoglu

La Ligue des Nations n’est pas la compétition la plus sexy, on le conçoit. Mais il faut quand même reconnaître que cette compétition nous réserve parfois quelques petites pépites. La dernière en date, le pénalty chirurgical de Hakan Calhanoglu.

À lire aussi :   MLS | Lloris a arrêté un pénalty, et ce n'est pas une blague

Le double contact c’est beau, sauf sur pénalty

La Turquie se déplaçait en Islande pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Nations. Une rencontre suivie uniquement par Turcs et Islandais, ainsi qu’une poignée de puristes se délectant en regardant jouer le milieu de terrain Arnor Ingvi Traustason chez les Vikings, ou Arda Güler côté adverse. Et ce choix de match s’est avéré être des plus pertinent. Au retour des vestiaires, alors que l’Islande mène 1-0, la Turquie obtient un pénalty. Son capitaine Hakan Calhanoglu s’en charge, lui dont la technique n’est plus à prouver.

Le joueur de l’Inter Milan prend facilement à contrepied le gardien, mais alors qu’il fait trembler les filets, l’arbitre se précipite vers le point de pénalty. En effet, l’homme au sifflet refuse le but pour la simple et bonne raison que Calhanoglu a glissé lors de sa frappe, ce qui lui fait toucher le ballon à deux reprises. But annulé, renvoi du gardien. Il n’y a que la Ligue des Nations qui peut nous offrir de pareils moments.

Bon pour l’anecdote, cela n’empêche pas les Turcs de s’imposer 4-2. Mais ça, c’est vraiment anecdotique.

À lire aussi :   Football | Voici le plus beau pénalty concédé de l'histoire.
Tom