Football | Le passage hors du commun d’Erik ten Hag à Leverkusen


Erik ten Hag

À l’instar de José Mourinho et Ole Gunnar Solskjær, Erik ten Hag vient lui aussi d’être remercié, rallongeant la liste des ex-entraîneurs maudits de Manchester United. Mais une particularité s’impose pour le technicien néerlandais ; il aura coaché durant trois matchs.

À lire aussi :  Football | Le loupé sorti de nulle part d'Elye Wahi en Bundesliga !

Erik ten Hag, un passage éclair au Bayer Leverkusen

Après un passage plus que réussi du côté de Manchester United, Erik ten Hag a rebondi en Bundesliga, du côté du Bayer Leverkusen. Une arrivée programmée le 1ᵉʳ juillet, en remplacement de Xabi Alonso, l’homme qui a amené le Bayer au titre en 2024. Dès lors, la mission du technicien néerlandais est simple ; faire au moins aussi bien que son prédécesseur espagnol, à savoir un top 2 en Bundesliga. Et il n’a fallu que deux petits matchs à ten Hag pour démontrer qu’il était bel et bien l’homme de la situation.

Deux mois plus tard jour pour jour, et alors qu’il était en train de souffler ses bougies, les dirigeants de Leverkusen lui retirent son gâteau sous nos nez et lui balancent à travers la fenêtre. Et pour cause, après une défaite inaugurale à domicile face à Hoffenheim lors de la première journée de championnat, les hommes de ten Hag réalisent un chef-d’œuvre sur la pelouse du Werder Brême.

Alors qu’ils mènent 3-1 jusqu’à la 76e minute de jeu, et qu’ils évoluent en supériorité numérique, le Bayer Leverkusen trouve les ressources nécessaires pour arracher le point du match nul aux locaux. Un revirement de situation qui coûte la place à ten Hag, mais cela valait bien le coup. Erik vient de réaliser notre rêve à tous ; celui de se retrouver au chômage dès la rentrée des écoles. A ce rythme, il se fera limogé au moment de sa signature la prochaine fois.

À lire aussi :  Football | Le tifo d’ores et déjà légendaire des supporters du FC Nantes

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop