Si la non-arrivée d’Adriano du côté du Havre constitue un monument dans le domaine, celle de Dani Ceballos à l’OM n’a strictement rien à lui envier.
Dani Ceballos au panthéon avec Mario Jardel et le retour de Drogba
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 27, 2025
Dani Ceballos et la “rumeur OM”
Ah l’été, les cigales qui chantent, le soleil de plomb qui s’abat sur Marseille et les non-arrivées sur la Canebière. Il faut dire que l’OM n’a pas été épargné lors de cette période estivale, avec le sublime feuilleton qui donne la part belle à Adrien Rabiot. Mais visiblement, l’environnement olympien n’était pas suffisamment rythmé par un divertissement hors norme. Dans l’attente du dénouement de l’épisode Rabiot, les dirigeants marseillais essayent de trouver des alternatives en cas de départ. Et c’est ainsi que le nom de Dani Ceballos arrive comme par magie du côté de Marseille. Mieux encore, selon des rumeurs, le joueur espagnol aurait fait le forcing auprès du Real Madrid pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Une telle trajectoire n’est pas courante dans le milieu du football, vous en conviendrez.
Ceballos qui forçait son départ à l’OM hier pour le bloquer aujourd’hui.
Je reconnais un homme qui s’est mis une énorme cuite quand j’en vois un.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 27, 2025
Mais la possible arrivée de Dani Ceballos à l’OM n’est pas l’info la plus importante dans cette histoire, même s’il est difficile de penser le contraire. En effet, dans les 24 heures qui suivent, le joueur espagnol ne ferait plus le forcing pour rejoindre l’OM, et mieux encore, il considèrerait qu’un passage en Ligue 1 constituerait “un pas en arrière” dans sa carrière. Comment ne pas rester insensibles face au charme des rumeurs de transferts ? Une véritable mine d’or.
🚨🚨🚨🚨💣💣 𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗔𝗟 𝗖𝗘𝗕𝗔𝗟𝗟𝗢𝗦 🇪🇸 𝗔 𝗟’𝗢𝗠 𝗧𝗢𝗠𝗕𝗘 𝗔 𝗟’𝗘𝗔𝗨 : 𝗟𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗔 𝗥𝗘𝗙𝗨𝗦𝗘 𝗟’𝗢𝗙𝗙𝗥𝗘 𝗠𝗔𝗥𝗦𝗘𝗜𝗟𝗟𝗔𝗜𝗦𝗘 😱😱🥶🥶
(@diarioas) pic.twitter.com/n5yNG3gtnl
— BeFootball (@_BeFootball) August 27, 2025
De notre côté, on milite pour que tous les transferts connaissent le même dénouement que l’arrivée de Luuk de Jong au FC Porto. Un modèle du genre.