Cette soirée du 29 octobre 2025 restera dans les annales du Football Club de Metz. Pour sa première victoire de la saison ? Non, mais pour le carton rouge écopé par son capitaine, Gauthier Hein.
Comment vous expliquez ça les athées ? https://t.co/UTIetKpoUO
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 29, 2025
Gauthier Hein, un modèle à suivre à Metz
Depuis le début de saison, le Football Club de Metz était à la recherche de sa première victoire en championnat. Après neuf journées, toujours aucune trace du moindre succès, et des moindres trois points. Alors au moment de recevoir le Racing Club de Lens, les Messins ont mis les petits plats dans les grands, et ont pris soin de faire repartir les Lensois avec zéro point, mais les valises pleines. Un doublé de Gauthier Hein a eu raison des Sang et Or, mais surtout, permet aux Grenat remporter son premier match de la saison. Une délivrance pour le club, à tel point que le capitaine Hein a retiré son maillot pour célébrer avec le public du Stade Saint-Symphorien sur le deuxième but.
✍️ Double 𝗕𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 mais également 𝗲𝘅𝗽𝘂𝗹𝘀𝗲́, fin de match folle de Gauthier Hein !#FCMRCL pic.twitter.com/607mylku8g
— L1+ (@ligue1plus) October 29, 2025
Oui mais voilà, pris certainement par la joie indescriptible, le numéro 10 de Metz oublie complètement qu’il a déjà écopé d’un premier carton jaune vingt minutes plus tôt. Résultat, il hérite d’un carton rouge pour avoir enlevé son maillot. Un hommage vibrant rendu à Marouane Chamakh contre le PSG.
⏱️ 90′ | 2️⃣ – 0️⃣ #FCMRCL
Gauthier écope d’un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge 🟥
— FC Metz ☨ (@FCMetz) October 29, 2025
