Les Girondins de Bordeaux recevaient Granville en championnat. Et comme souvent cette saison, ces derniers ont offert un spectacle haletant, bien aidé par leurs adversaires, il faut dire. Le milliard pour le National 2.
Le but gag technique des Girondins de Bordeaux
Engagés dans l’immense groupe B de National 2, les Girondins de Bordeaux recevaient ce samedi la non moins immense Union sportive granvillaise. Mais d’entrée de jeu, les Normands concèdent l’ouverture du score des locaux. Et pour le dernier match des Girondins à domicile cette saison, Adrien Louveau leur offre une praline. On aime cette mentalité.
🚀 OH LE GOLAZO D’ADRIEN LOUVEAU ! C’EST MAGNIFIQUE ! 🤩🤩
Les @girondins entament parfaitement le match ! 👌#FCGB #Girondins #Bordeaux @tv7_sudouest pic.twitter.com/4mmPyHBGFI
— Free FOOT (@FreeFoot) May 10, 2025
Les joueurs de Granville se disent alors que ce match sera un long chemin de croix pour eux, mais pas si vite. Ce serait sous-estimer le savoir-faire bordelais qui illumine le football français depuis maintenant de longues années. Nous sommes à la 14e minute, et le ballon est dans les pieds du gardien girondin Lassana Diabaté. Au lieu de dégager le ballon, ce dernier tente de dribbler l’attaquant adverse qui le met sous pression. Et pas de n’importe quelle manière ; en faisant passer le ballon derrière sa jambe. Un geste de numéro 10 qui se transforme en but gag. Le divertissement à l’état pur.
Pendant ce temps là en Gironde https://t.co/wBy1WzIzyr
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 10, 2025
Mais que Lassana Diabaté se rassure, les joueurs de Granville vont se montrer solidaires avec lui, en deux temps. Tout d’abord en plaçant les Girondins devant au tableau d’affichage. En effet, Bordeaux envoie un centre pour personne, mais cela n’empêche pas le défenseur de Granville de pousser le ballon au fond de ses propres filets. Fair-play.
💙🤍 Les @girondins reprennent l’avantage sur ce CSC de Granville 💪 !
Beau boulot de Carroll et Assogba pour provoquer ce but 🔥#FCGB #Girondins #N2 @tv7_sudouest pic.twitter.com/ytsnvaO4IJ
— Free FOOT (@FreeFoot) May 10, 2025
Puis à un quart d’heure du terme, Granville a la possibilité de revenir au score sur pénalty (3-2). Mais les visiteurs préfèrent laisser passer leur chance en le ratant. Et devinez qui effectue l’arrête ? Lassana Diabaté en personne. Le National 2 dans toute sa splendeur.
❌ LE PENALTY DE GRANVILLE STOPPE PAR DIABATE ! 🔥
Quelle horizontale du portier des @girondins ! 🧤
La fin de match 👉https://t.co/oM4FcNEHYU #FCGB #Girondins #Bordeaux pic.twitter.com/ekp2EVPtAh
— Free FOOT (@FreeFoot) May 10, 2025