Ce qui va suivre dépasse l’entendement, et tout ce que vous avez pu connaître dans le monde du football. Cela concerne le transfert de Luuk de Jong, et nous n’en dirons pas plus. Comme le FC Porto quoi.
Le transfert cachotier entre Luuk de Jong et le FC Porto
Après une nouvelle pige du côté du PSV Eindhoven, Luuk de Jong a décidé de quitter le club néerlandais cet été. Et il faut bien avouer que les rumeurs le concernant étaient bien maigres durant ce mercato estival. Mais à l’occasion d’un match amical entre le FC Porto et l’Atlético de Madrid, c’est l’incompréhension la plus totale. En effet, à la surprise générale, notre ami Luuk foule la pelouse de l’Estádio do Dragao. Personne ne semble au courant de sa venue, encore moins les propres supporters portugais. Et pour cause, tout avait bien été ficelé en amont.
Quelle sensation incroyable de pouvoir encore découvrir un transfert en direct en 2025 sans spoil ni here we go
Le petit kiff pour les mecs de Porto venus au stade pour un simple match amical qui voient Luuk de Jong débarquer de nulle part
— Scipion (@Scipionista) August 3, 2025
Afin qu’il n’y ait aucune fuite sur ce transfert, seule la direction du FC Porto était au courant de son arrivée. Pour y parvenir, les dirigeants portugais n’ont pas lésiné sur leur imagination. Tout d’abord, c’est son agent qui est venu chercher ses affaires à l’aéroport. Rien que ça. Et comme si cela ne suffisait pas, la direction a décidé d’enregistrer de Jong en tant que renfort de l’équipe de handball lors de sa visite médicale. On touche au génie.
🚨 INCROYABLE : 𝗟𝗘 𝗙𝗖 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗢 𝗔 𝗜𝗡𝗦𝗖𝗥𝗜𝗧 𝗦𝗔 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗘 𝗦𝗨𝗥𝗣𝗥𝗜𝗦𝗘 𝗟𝗨𝗨𝗞 𝗗𝗘 𝗝𝗢𝗡𝗚 🇳🇱 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗛𝗔𝗡𝗗𝗕𝗔𝗟𝗟 ! 💙🤍🤾♂️
Pour éviter toute fuite, Porto a inscrit De Jong aux examens médicaux… en tant que joueur… pic.twitter.com/QVVB7Xlf6U
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 4, 2025
Luuk de Jong rejoint Francesco Farioli, ex-coach de l’Ajax Amsterdam et auteur d’une fin de saison épique. On espère que Luuk était quand même au courant de sa venue à Porto.