Football | La trahison impardonnable du LOSC contre le Real Madrid


Il y a des soirs où l’on se dit qu’on aurait préféré ne pas aimer le sport, et être allé nous coucher à 20 heures avec la plus grande des innocences. Cela aurait pu nous permettre d’éviter la soirée cauchemardesque infligée par le LOSC face au Real Madrid par exemple.

À lire aussi :   Football | Le manque de respect historique de Brest en Ligue des Champions

Bruno Genesio et le LOSC doivent rendre des comptes

Il n’y a aucun mot qui n’arrive à sortir. Sans doute une des conséquences du choc post-traumatique subi au Stade Pierre-Mauroy. Face à Mbappé, Modric, Bellingham, Vinicius, le tout sous la houlette de Carlo Ancelotti, Bruno Genesio et ses hommes ont fait vaciller le mastodonte européen, quinze fois vainqueur de la Ligue des Champions. Que voulez-vous que nous disions ? Hormis que nous avons une grande envie d’aller nous coucher, et de ne pas avoir à nous réveiller demain matin.

Après Pep Guardiola et José Mourinho, voici Carlo Ancelotti qui goûte à son tour à la défaite tactique face à Bruno Genesio. Pourtant, pas grand monde ne donnait un sou sur une victoire lilloise ce soir. Un début de saison ultra galère, face à la meilleure équipe européenne de ces dernières années, cela valait bien une cote à 1,00001 pour une victoire du Real. Mais dans le temps additionnel de la première période, tout a basculé. Sur un coup franc, Eduardo Camavinga contre le ballon de la main : pénalty. Même dans une équipe espagnole, c’est un Français qui précipite notre chute. La période funeste que nous traversons est une chute sans fond.

À lire aussi :   Football | L'exploit inacceptable de Lille face au Real Madrid !

David contre Goliath qu’ils disaient

Visiblement vexés de s’être fait chiper leur carte spéciale avec le pénalty sifflé, les Madrilènes poussent et multiplient les assauts sur les cages de Chevalier. Mais ce dernier n’a aucune empathie à notre égard. Des arrêts réflexes et miracles à foison, et quand il est enfin battu, c’est Tiago Santos qui joue au héros d’un soir. Non vraiment, cette nouvelle formule de la Ligue des Champions est un cauchemar éveillé.

S’il était déjà présent dans notre crâne après sa victoire sur le Manchester City de Pep Guardiola, Bruno Genesio va y rester jusqu’à la fin de nos jours après son erreur inexcusable sur le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Seulement 24 heures après l’affront du Stade brestois, et son 100% de victoires en Ligue des Champions dans son histoire, voici que les Lillois tapent le Real Madrid deux fois dans la même journée. Par pitié, rendez-nous nos poules de quatre équipes en matchs aller – retour où les clubs français faisaient Fanny. Il en va de la survie de la FFL.

À lire aussi :   Cecifoot | Frédéric Villeroux, le nouveau traitre du football français