Football | La célébration d’ores et déjà iconique de Hugo Ekitike avec Liverpool


Hugo Ekitike

Qui aurait cru que la légende de Hugo Ekitike du côté de Liverpool naisse un mardi soir en Coupe de la Ligue anglaise ? Mais ce qui va suivre le justifie amplement.

À lire aussi :  Football | Le but incompréhensible du gardien d'Évian depuis sa surface

Hugo Ekitike, une légende est née à Liverpool

On va la faire courte ; les 85 premières minutes entre Liverpool et Southampton ne nous intéressent pas forcément. Dans le cadre du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise, les Reds étaient étonnamment accrochés par de valeureux Saints, jusqu’à cette 85e minute donc. En effet, servi sur un plateau par Federico Chiesa, Hugo Ekitike n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, et offrir la victoire ainsi que la qualification à Liverpool. Le stade est en ébullition, et le Français veut marquer les esprits lors de sa célébration.

Ce dernier ne réfléchit pas une seconde de plus, et retire son maillot pour le brandir devant les supporters, à la manière de Nabil Fekir devant les Stéphanois. Mais Hugo a visiblement oublié un détail de haute importance ; non, il n’a pas confondu le parcage de Liverpool et Southampton, mais il avait écopé d’un premier carton jaune quelques minutes plus tôt. Du génie à l’état pur.

Au moment de retirer son maillot, Jeremie Frimpong n’en croit pas ses yeux ; il vient d’assister à la même boulette de Marouane Chamakh face au PSG. La marque des (très) grands.

« Je n’ai pas compris, peut-être que je suis vieux jeu. Si tu marques un but comme ça, tu dois aller remercier le joueur qui t’a fait la passe, mais c’est vraiment stupide d’enlever son maillot » Arne Slot

À lire aussi :  Football | Le carton rouge déjà mythique de ce gardien au Paraguay
Tom