Alors que la Ligue 1 a repris ses droits ce week-end, c’est bien le championnat de National qui attire toute notre attention en football. Et pour cause s’il vous plaît.
Le divertissement ultime proposé en National
Le championnat de National proposait sa deuxième journée, et le Football Club Sochaux-Montbéliard recevait l’Union sportive Orléans Loiret football, ou l’USO pour les intimes. Et les Lionceaux ont décidé de ne faire qu’une bouchée de leurs hôtes d’un soir. Déjà défaits à domicile face à Dijon lors de la première journée (2-1), les Orléanais ont vécu une soirée interminable. En effet, les joueurs de Hervé Della Maggiore n’ont besoin que de 12 minutes pour concéder l’ouverture du score d’Aymen Boutoutaou. Avec une relance ratée du gardien en prime. Puis 3-0 au bout de 40 minutes. C’est ce qu’on appelle un premier acte réussi. Magistral.
🔵🟡 Ce lob de Boutoutaou sur Charly Jan pour l’ouverture du score en faveur de Sochaux…
Petit poulet. 🍗#FCSMUSO pic.twitter.com/vvS0Ick4km
— NationalFootball 🇫🇷 (@nationalfoot_) August 15, 2025
Mais ne vous leurrez pas, les Orléanais n’ont pas dit leur dernier mot. En effet, après avoir encaissé trois buts en 40 minutes, le gardien Charly Jan souhaite prendre la lumière à son tour. Pourtant élu “meilleur gardien de National” la saison passée, le portier orléanais a tout mis en œuvre pour prouver que cette distinction était bel et bien un accident. Ce dernier devait faire face à un coup franc indirect de Benjamin Gomel. Rien de bien dangereux à l’horizon donc, mais c’était bien mal connaître notre Charly des grands soirs. En effet, ce dernier décide de nous offrir un divertissement de rêve en faisant passer le ballon entre ses jambes. 4-0. Le spectacle est garanti.
QUELLE ERREUR DE CHARLY JAN SUR CE COUP FRANC DE BENJAMIN GOMEL ! 🥶🥶
Le meilleur gardien de National 24-25 est en train de vivre un cauchemar face à un Sochaux impérial dans son enceinte…#FCSMUSO pic.twitter.com/0VtrLrpYP8
— NationalFootball 🇫🇷 (@nationalfoot_) August 15, 2025
Le score final est de 5-0, ce qui permet à Sochaux de se retrouver en tête du classement, quand Orléans caracole lui au fond de ce dernier avec déjà la pire défense du championnat. Une lanterne rouge, mais pas n’importe laquelle.
#FCSMUSO | 5️⃣-0️⃣ 🐝 𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵
⏱️ 90’+3 ⏸️ C’est terminé au Stade Bonal ! L’US Orléans s’incline sur la pelouse du FC Sochaux Montbéliard…
⚽ Boutoutaou (12’)
⚽ Peybernes (28’)
⚽ Djoco (40’)
⚽ Gomel (45’+3)
⚽ Loubao (88’)#TeamUSO 🟡🔴 pic.twitter.com/JuRZ4InJ3p— US Orléans (@US_Orleans) August 15, 2025