Fléchettes | Le scénario invraisemblable de Thibault Tricole à l’Euro Tour !


Thibault Tricole

Dans le monde des fléchettes, il y a Luke Littler et les autres. Mais en termes de scénarios irrationnels, Thibault Tricole n’a rien à lui envier.

À lire aussi :  Fléchettes | Le pet surréaliste de ce joueur en plein match

Thibault Tricole enflamme encore le monde des fléchettes

Engagé sur le Hungarian Darts Trophy, un tournoi faisant partie de l’Euro Tour, Thibault Tricole affrontait en seizièmes de finale un certain Stephen Bunting, numéro 4 mondial. Et face à l’Anglais, le Français débute parfaitement sa partie ; il subit un double break, et se retrouve mené 5-2. On comprend désormais mieux pourquoi il se fait appeler The French Touch. Sachant que le match se gagne en six manches, cela ne laisse que très peu d’espoir à celui qui joue avec un maillot estampillé FC Lorient sur ses épaules. Mais le plus impensable va se produire. Sans aucune raison, Thibault Tricole remporte les quatre dernières manches, et surtout, survit à huit fléchettes de match de l’Anglais. Oui, vous avez bien lu. Il faut dire que la finition de Stephen Bunting force le respect (5/22). Un ratio digne des Français en seconde semaine de Grand Chelem, et encore.

Pour la première fois de sa carrière, Thibault Tricole ose atteindre les huitièmes de finale d’un Euro Tour. Saurons-nous nous relever de cette information ? Il n’y a que peu d’espoir.

Mais soyez rassurés, le parcours du Français s’arrête dès le tour suivant, en se fracassant sur le rocher Josh Rock (6-3). Mais le come-back face à Stephen Bunting n’est pas prêt d’être oublié.

À lire aussi :  Fléchettes | La double erreur de calculs surréaliste de Taipei en Coupe du monde

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop