À l’occasion de la Coupe du monde de fléchettes, nous avons pu faire l’heureuse connaissance d’un génie des temps modernes ; Monsieur Pupo Teng-Lieh.
Say no more… 🤣 pic.twitter.com/znq19avxYM
— PDC Darts (@OfficialPDC) June 13, 2025
Les fléchettes élevées à un niveau jamais atteint
Vous l’ignorez peut-être, mais la Coupe du monde de fléchettes se déroule en ce moment même à Francfort, où les meilleures nations mondiales se défient devant une cible. Alors que la France a perdu lors de son entrée en lice face à la Lituanie (4-3), le match qui nous intéresse est celui qui oppose Taipei à l’Inde. Alors que les premiers mènent trois manches à rien face aux seconds, et qu’ils n’ont besoin plus que d’une pour remporter le match, ils sont menés 14-38, mais avec trois fléchettes à lancer. Le début d’une histoire iconique.
Pour les suiveurs de ce sport, vous savez pertinemment qu’il faut conclure sur un double, en atteignant précisément le nombre de points manquant. Et bien pour Pupo Teng-Lieh, ces deux règles ne semblent pas si évidentes que cela. En effet, alors que le Taïwanais doit faire un double 19, il enchaîne 1 et triple 19, soit 58 points. Une merveille d’erreur de calculs. Et il ose même engrainer son coéquipier juste derrière. Absolument magique. Bien sûr, l’Inde en profite et revient à 3-1. Puis 3-2. Alors PEUT-ÊTRE ?
World Cup of Darts HERITAGE! 🤣
It’s a moment to forget for Pupo Teng-Lieh!
He thinks the leg is already over, and Team India capitalise to open their account!
An-Sheng Lu is not a happy man! 😳#WCOD25 | First Round pic.twitter.com/RRNxGnxUid
— PDC Darts (@OfficialPDC) June 13, 2025
Vous pensez que notre ami Pupo Teng-Lieh a appris de ses erreurs ? Seulement trois manches plus tard, il s’empresse de nous démentir. Cette fois, Taipei mène 47-280, et après avoir touché les cases 16 et 5, il lui reste 26 points à aller chercher. Donc un double 13 obligatoire. Et devinez ce qu’il vise ? Le double 8. Même Einstein prend des notes.
CHINESE TAIPEI GET OVER THE LINE!
The World Cup of Darts at its very best! 😅
ANOTHER miscount from Pupo Teng-Lieh, but Chinese Taipei eventually wrap up victory over India with their 11th match dart!
📺 https://t.co/UfXH46Ws3Q#WCOD25 | First Round pic.twitter.com/cGbRHooj5T
— PDC Darts (@OfficialPDC) June 13, 2025
Bon, Taipei s’impose quand même quatre manches à deux, et eux-mêmes ne savent pas comment.
Game of the tournament so far 😂
Chinese Taipei beat India in a crazy affair on Day Two! pic.twitter.com/T7E8JRRX67
— PDC Darts (@OfficialPDC) June 13, 2025