F2 | La course inacceptable d’Isack Hadjar à Silverstone


Isack Hadjar

Alors que la Formule 1 nous offre un spectacle à couper le souffle, notamment avec des duels savoureux entre les deux Alpine, nous pensions que le sport mécanique dans son ensemble avait signé une trêve avec nous. Que nenni. À Silverstone, les pilotes français de la F2 nous ont fait vivre un dimanche cauchemardesque. Et en particulier un homme ; Isack Hadjar.

À lire aussi :   Top 10 des plus belles unes sportives après des défaites françaises

Des qualifications indignes de notre pays

Dès vendredi, rien ne va. Lors des qualifications, Isack Hadjar claque la pole position, quand Victor Martins signe le deuxième meilleur temps. Une première ligne 100% française, pouvait-on faire pire ? La seule bonne nouvelle, c’est que ce doublé franco-français se produise en terre anglaise.

Dès lors, tous nos espoirs reposent sur la course principale. Et le départ nous conforte en ce sens. Hadjar perd la tête de la course avant même le premier virage ; le Français foire totalement son envol, et se retrouve 3e. Mais comme souvent avec les Frenchies, un compatriote peut en cacher un autre. Victor Martins hérite de la tête de la course sans avoir rien eu à demander. Terrible.

À lire aussi :   Formule 1 | Le fail sublime de Charles Leclerc en qualifs

Le dimanche déplorable d’Isack Hadjar

Alors que les pilotes commencent à passer aux stands, un d’entre eux se signale avec un rythme particulièrement trop rapide ; Isack Hadjar toujours lui. À tel point qu’il fond sur Victor Martins, et nous offre une passe d’armes irrespirable. Notre envie de les voir s’accrocher était colossale, mais une nouvelle fois, nous restons sur notre faim. Ils devraient s’inspirer de toute urgence du duo Ocon – Gasly.

Grâce à ce dépassement, le pilote Campos revient sur les leaders, jusqu’à la 3e position. Dès lors, on essaye de se faire une raison ; certes, cela reste un podium à digérer, mais après une pole position, c’est un moindre mal. Malheureusement, nous sommes vite rattrapés par les scénarios de dingos de la F2. En effet, le leader Paul Aron doit encore s’arrêter aux stands, quand Jack Crawford, 2e, a lui écopé d’une pénalité de 5 secondes. Et comme si ça ne suffisait pas, Hadjar franchit la ligne d’arrivée 3 secondes derrière l’Américain, remportant ainsi la course principale à Silverstone. Écœuré.

Le pilote français signe non seulement sa troisième victoire de la saison, mais hérite en plus de la tête du classement général, avec 16 points d’avance sur son dauphin. On a connu meilleur dimanche. Surtout quand le Français nous enterre définitivement avec une ambition qui trahit totalement nos valeurs.

À lire aussi :   24h du Mans | La course d'anthologie signée Alpine