Comme son nom l’indique, la voiture de sécurité est censée apporter le calme à côté des monoplaces surpuissantes. Mais avec le pilote Bernd Maylander, cette logique ne semble plus être à l’ordre du jour.
La voiture de sécurité est sur les bons rails avant le GP
Avant chaque week-end de course, la safety car ainsi que la medical car procèdent à des tours de reconnaissance afin de se sentir davantage à l’aise sur la piste en cas d’intervention. Et en cette journée ensoleillée de jeudi, et après 24 années de bons et loyaux services, le pilote Bernd Maylander a fait la rencontre des rails de Monza. Au volant de la voiture de “sécurité”, cela ne s’invente pas. En effet, le mythique pilote allemand a perdu sa voiture dans la Parabolique, le dernier virage avant la ligne droite d’arrivée. Par chance, les pilotes vont bien, ce qui reste le principal.
Les images de la sortie de piste de la Safety Car en ce jeudi ! 😯
Pour rappel et fort heureusement, le pilote Bernd Maylander et son co-pilote sont OK.#F1 #ItalianGPpic.twitter.com/PHGxgExYhJ
— Off Track (@OffTrack_FR) August 29, 2024
Désolé mais c’est trop 😭 https://t.co/tXHf0qvKKt
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 29, 2024
Alors que Williams a annoncé se séparer des “services” de Logan Sargeant après le Grand Prix des Pays-Bas, il semblerait qu’un poste serait à pourvoir. Entre nous, le voir au volant d’une voiture de sécurité serait sans doute le troll ultime.
BREAKING: Williams Racing have announced Logan Sargeant will be replaced for the remainder of the 2024 season by Franco Colapinto#F1 pic.twitter.com/6UOUhr37XU
— Formula 1 (@F1) August 27, 2024