Voiture de sécurité

F1 | Un comble : la voiture de sécurité provoque un drapeau rouge à Monza


Comme son nom l’indique, la voiture de sécurité est censée apporter le calme à côté des monoplaces surpuissantes. Mais avec le pilote Bernd Maylander, cette logique ne semble plus être à l’ordre du jour.

À lire aussi :  F1 Miami | Norris régale, la safety car aussi

La voiture de sécurité est sur les bons rails avant le GP

Avant chaque week-end de course, la safety car ainsi que la medical car procèdent à des tours de reconnaissance afin de se sentir davantage à l’aise sur la piste en cas d’intervention. Et en cette journée ensoleillée de jeudi, et après 24 années de bons et loyaux services, le pilote Bernd Maylander a fait la rencontre des rails de Monza. Au volant de la voiture de « sécurité », cela ne s’invente pas. En effet, le mythique pilote allemand a perdu sa voiture dans la Parabolique, le dernier virage avant la ligne droite d’arrivée. Par chance, les pilotes vont bien, ce qui reste le principal.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Alors que Williams a annoncé se séparer des « services » de Logan Sargeant après le Grand Prix des Pays-Bas, il semblerait qu’un poste serait à pourvoir. Entre nous, le voir au volant d’une voiture de sécurité serait sans doute le troll ultime.

À lire aussi :  Mazepin - Magnussen, le chassé-croisé le plus accidenté de F1.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *