Euro Squash | La récidive immonde de Victor Crouin


Victor Crouin

Alors que l’US Open débute en cette fin de mois d’août, et que le badminton français vient de nous trahir de la pire des manières, un autre sport de raquette organisait ses Championnats d’Europe à Cuenca en Espagne ; le squash. Et dans cette discipline, un joueur en particulier nous obsède, à savoir Victor Crouin. Champion d’Europe en titre, autant vous dire qu’il visait le doublé à l’est de l’Espagne. La suite se passe de commentaires.

Dès les demi-finales, Victor Crouin affronte le Suisse Nicolas Mueller, le même qui lui avait infligé une splendide défaite en finale il y a deux ans. Malgré le gain du premier jeu, le joueur de 35 ans ne peut empêcher le Français de remporter les trois suivants. Un succès synonyme de troisième finale consécutive au championnat d’Europe pour le numéro 11 mondial tricolore. Ça Crouin.

À lire aussi :   Badminton | La perfidie ultime d'Alex Lanier face au n°1 mondial

Victor Crouin rend le squash encore plus exécrable

En finale, c’est un nouveau Suisse qui lui barre la route, en la personne de Dimitri Steinmann. Dès lors, on se sent plutôt en sécurité quand on repense au nombre de fois où notre voisin helvète a volé à notre secours dans les sports de raquette. Roger et Stanislas, cœur sur vous. Mais pour ce qui est de Dimitri, la déception est palpable.

Victorieux 11-6, 11-6, 11-7 en 46 minutes, Victor Crouin devient double champion d’Europe de squash en titre, une performance que seuls quatre hommes ont réalisé dans l’histoire. Et dans ce quatuor, nous retrouvons trois Français. Le squash n’est clairement pas FFL compatible. La seule solution pour avoir la paix ; faire jouer le squash sur terre battue. Vous verrez qu’il n’ay aurait pas grand monde au deuxième tour.

Du côté des filles, Mélissa Alves sauve l’honneur en échouant en finale, mais ramène tout de même la médaille d’argent. Et comme si cela ne suffisait pas à notre malheur, le squash fera son apparition aux Jeux olympiques en 2028 à Los Angeles. Souhaitez-nous bonne chance, c’est tout ce qui nous reste avec le squash.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | L'affront historique des frères Lebrun et Gauzy !
Tom