Euro | Les notes de France – Espagne


Kylian Mbappé

Quatre jours seulement après la dernière purge en date, nous pensions anticiper notre nuit de sommeil. Mais il faut avouer que cette partie valait son pesant d’or. Vous vous doutez bien que nous n’aurions pas tenu de tels propos en cas de victoire française. Il en va de l’honneur de notre fédération.

À lire aussi :   Euro | Les notes de France – Portugal

France

Maignan – 2

MIKE MAIGNAN A ENCAISSÉ UN BUT DANS LE JEU LORS DE CET EURO. Voilà, c’est dit.

Koundé – 4

On le sait, vous le savez, eux-mêmes le savent : c’est CSC qui a à nouveau marqué. Le véritable Pichichi de cet Euro est là. N’en déplaise aux rageux.

Upamecano – 5

Quelle sublime tête piquée de Dayot Upamecano sur corner. Pourtant, le défenseur du Bayern pouvait compter sur la distanciation sociale entrée à nouveau en vigueur en Espagne.

Saliba – 2

Encore une fois, le joueur d’Arsenal a évolué à un niveau tout bonnement détestable. Si on cumule l’ensemble de ses notes depuis le début de l’Euro, il n’arrive même pas à 10.

Hernandez – 6

Comment ne pas avoir en tête sa frappe du pied droit absolument tout seul dans la surface ? Ce sont les supporters de la tribune H qui ont dû être ravis en recevant le ballon en pleine poire.

Kanté – 5

On ne sait pas vous, mais perso, on aime énormément les duels de Kanté face à Rodri. L’un a un poumon de plus, l’autre 22 centimètres de plus. Le choc des extrêmes.

Tchouaméni – 6

Alors qu’il regardait peinard le match, le kiné de Tchouaméni a tout de suite compris sur le crochet de Dani Olmo ; il sait déjà qui sera son patient demain matin à la première heure dans son cabinet.

Rabiot – 7

Adrien Rabiot a trouvé plus Duc que lui en la personne de Fabian Ruiz. Et pour les gens comme Adrien, c’est bien plus dur à avaler que votre élimination.

Dembélé – 8

Chacun de ses dribles a été une chance de plus pour que les Espagnols puissent se dégager de leurs six mètres. Dembélé a rendu plus de ballons à la Roja que les ramasseurs de balle.

Kolo Muani – 0

PARDON ?? Alors comme ça cela se permet de briser une série (et des rêves) en osant marquer dans le jeu ? Dès la 9e minute de jeu, Kolo Muani a obtenu son zéro pointé. Même si les suivantes auraient dû lui faire gonfler la note, on est d’accord.

Mbappé – 6

Avec son centre millimétré sur le crâne de Kolo Muani, on pensait qu’on allait devoir subir un Kyk’s de retour à son prime ce soir. Mais ça, c’était avant de voir son drop en fin de match.

Espagne

Yamal – 0

Dommage que ce ne soit pas Jean-Charles Sabattier qui commentait ce soir. On aurait aimé entendre son doux accent allemand prononcer la KARTOFFEL DE LAMINE YAMAAALHEU.

À lire aussi :   INSOLITE - Euro | La France remporte une séance de pénos !
Tom