Euro | Les notes de France – Belgique


Randal Kolo Muani

Après un match livide face à la Pologne, on pensait assister cette fois à une première rencontre débridée dans cet Euro avec les Bleus. Mais DD nous avait vu venir de loin, pauvres supporters innocents que nous sommes.

À lire aussi :   Euro | Le record impressionnant lors du match Turquie - Tchéquie

France

Maignan – 2

Un arrêt du tibia, et des mains fermes face à Lukaku et De Bruyne. Il n’y a pas à dire, Magic Mike a encore frappé. On attend toujours désespérément sa première boulette du tournoi. Oui, laissez-nous espérer. Il ne nous reste plus que ça.

Koundé – 3

Jules Koundé devrait demander des cours de centre à Wout Faes, il ferait quand même des progrès. Bien sûr, il suffit qu’on écrive ça pour qu’il délivre un caviar sur le crâne de Thuram. Heureusement que Marcus fait le nécessaire pour que cela ne se transforme pas en passe décisive.

Upamecano – Saliba – 4

Match après match, notre nostalgie pour la charnière Rami – Mexès ne bouge pas. Pire, elle s’intensifie.

Hernandez – 4

Comment ne pas sanctionner ce retour défensif héroïque de Théo Hernandez sur Yannick Carrasco ? Il devrait s’inspirer des non-retours de Taye Taïwo dans ses plus belles heures sous le maillot de l’OM.

Kanté – 3

Fidèle à lui-même, Kanté a profité de cette rencontre pour répéter son afternoon routine. Au programme, 20 petits kilomètres pour se dégourdir les jambes, puis il rentrera ensuite au camp des Bleus en courant derrière le bus.

Tchouaméni – 6

Sprinter vers l’arbitre la mine vénère en gesticulant les bras, quand on connaît les nouvelles règles, c’est une action hautement suicidaire. Le tout pour obtenir juste un corner. Le carton jaune le plus inutile de cet Euro, cocorico.

Rabiot – 5

Adrien savait qu’il ne devait pas manger de biscotte au risque d’être suspendu pour les quarts de finale. L’espoir aura duré 24 minutes. Balotelli applaudit.

Griezmann – 6

Grizou était aligné pour fluidifier l’entrejeu des Bleus et ravitailler les attaquants. Il aura surtout ravitaillé les panneaux publicitaires.

Thuram – 8

On n’arrive toujours pas à se remettre de ce coup de casque de Marcus dans la tribune C de la Merkur Spiel-Arena. Vous l’attendiez, nous aussi, et la France entière également : Giroud l’aurait marqué.

Mbappé – 5

Si vous vous demandez ce qu’a fait Kiki vendredi soir, on a la réponse ; il a maté comme tout le monde la finale de Top 14. Pour taper des drops dans toutes les zones possibles du terrain comme il a fait, il n’y a plus de doute.

Kolo Muani – 2

Quand il est entré en jeu à la 62e minute, personne ne pensait que Randal allait déverrouiller le match. Lui non plus d’ailleurs, encore moins la défense belge. Et c’est peut-être ça son meilleur atout en fait.