Euro | La terrible poisse d’Alvaro Morata


Alvaro Morata

L’équipe de France a mis fin à notre souffrance face à l’Espagne en demi-finale de l’Euro. Les purges sont enfin terminées, et elles ne vont pas nous manquer. Alors que les Espagnols célébraient avec leurs supporters sur la pelouse, un moment FFL va mouvementer leur soirée. Et plus précisément celle de leur capitaine, Alvaro Morata.

À lire aussi :   Euro | L'Espagne envoie la France à la casa

Alvaro Morata et le tacle du stadier

Il est 23h passé, et les joueurs de la Roja se joignent à leurs supporters après leur victoire face à leur meilleur ennemi. Après avoir échoué à envoyer à la retraite Zidane 18 ans auparavant, ils ont réussi à précipiter la fin de l’aventure d’Olivier Giroud chez les Bleus. Cela n’a pas la même classe, certes, mais ils prennent quand même. Alors que les joueurs sont tous regroupés, un individu entre sur le terrain pour se rapprocher de ses héros. Très vite, les services de sécurité remarquent cette anomalie, et se dirigent vers lui. Mais au moment d’intervenir, le classique se produit ; le stadier glisse.

Sauf que, manque de pot pour lui, et surtout pour Morata, son genou arrive pile dans la jambe du capitaine espagnol. Comprenez, le joueur de l’Atlético Madrid vient de se manger une béquille de l’espace. Morata se touche très rapidement au niveau de sa jambe, et semble grimacer sévèrement. On pourrait penser que cet événement est anecdotique, il ne l’est absolument pas : la Fédération espagnole a d’ores et déjà déclaré qu’elle n’excluait pas “une blessure grave” de son capitaine. La guigne.

À lire aussi :   Euro | Les notes de France – Espagne
Tom