Pour ce dernier match du Tour principal, les Bleus affrontaient la sélection hongroise. Histoire de terminer la phase de groupe en étant invaincus, ou bien de nous laisser quelques miettes pour nous nourrir. Mais non, l’équipe de France est bien trop égoïste pour cela.
La France n’est pas très innovante
Le début de match est similaire à tous les autres ; la France se fait larguer dès les premières minutes de jeu, avant de recoller au score et s’envoler au tableau d’affichage. Puis de se faire rejoindre. Et encore une fois, c’est le même refrain entonné en cœur par les Bleus lors de cette première période. Les Français loupent leur entrée, puis ne font qu’une bouchée des Hongrois, jusqu’à mener 20-16, pour finalement se faire rejoindre 20-18 juste avant la mi-temps. Et laisser le Pays des eaux revenir dans la partie. D’un altruisme confondant.
How important is Ludovic Fabregas in the defence? 💪👀#ehfeuro2024 #heretoplay #FRAHUN @FRAHandball pic.twitter.com/pMQbaE81ul
— EHF EURO (@EHFEURO) January 24, 2024
Alors que dire quand les Tricolores se font rejoindre 20-20 au retour des vestiaires ? Hormis que ce n’est pas cool de nous redonner espoir. Car non, les Bleus ne sont pas prêts à nous faire esquisser le moindre sourire sur notre visage. Les Hongrois paraissent trop tendres pour inquiéter nos Français, à tel point qu’ils s’excusent dès le premier contact. Clairement pas nos sauveurs aujourd’hui. Par contre, les Bleus peuvent se reposer sur Charles Bolzinger. Le natif de Sète accumule parade sur parade, et n’aide pas les Hongrois à remonter au score. La France s’impose 35-32, termine première de son groupe, et ira défier la Suède en demi-finale.
En espérant que cela se joue à un poil de fesse d’Andreas Palicka une nouvelle fois.