Escalade | La performance déplorable d’Oriane Bertone en Coupe du monde


Oriane Bertone

Depuis de nombreuses années maintenant, l’escalade est devenue une discipline qui séduit de plus en plus de Français. En effet, on compte pas moins de 115 058 licenciés au sein de la fameuse la Fédération française de la montagne et de l’escalade, ou FFME pour les intimes. Mais l’un d’entre eux nous pose un très grand problème, vital même, ou plutôt, devrions-nous dire, l’une d’entre elles. Son nom ? Oriane Bertone. Son point faible ? Trop forte. Si vous en doutez, libre à vous de découvrir la suite de cet article.

À lire aussi :   Basket | Le shoot intolérable de Marine Johannès avec New York

Oriane Bertone remporte la Coupe du monde de bloc en escalade

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Coupe du monde de bloc en escalade a livré toutes ses promesses pour cette édition 2025. Mais pas forcément celles que nous attendions. Et pour cause, la dernière manche de l’épreuve de bloc, qui avait lieu à Innsbruck en Autriche, a vu Oriane Bertone terminer à la deuxième place. On le sait, vous vous dites que la victoire lui ayant échappé, nous devons être aux anges. Que nenni. En effet, si ce classement ne signifie absolument rien pour vous, on ne peut pas en dire autant pour la Française.

Avec cette deuxième place, synonyme de quatrième podium de la saison après Keqiao, Curitiba et Prague, Oriane Bertone remporte la Coupe du monde de bloc. Rien que ça. Du haut de ses 4375 points, elle devance au classement général la Japonaise Mao Nakamura, et ses 3480 unités. Comme vous pouvez le comprendre, il n’y a quasiment pas eu de match entre les deux meilleures concurrentes. C’est simple, notre section climbing n’avait plus essuyé un tel affront depuis sept ans, et le titre mondial d’Anouck Jaubert en vitesse en 2018. Une trêve qui s’estompe en cette sombre année 2025, jamais en reste pour nous faire vivre l’enfer tous sports confondus.

Quel est le secret d’Oriane Bertone pour avoir remporté la Coupe du monde ?

Vous vous doutez bien qu’une fédération comme la nôtre, qui passe son temps à vanter les défaites ainsi que les revers de nos sportifs tricolores, ne peut se résoudre à voir l’une de ses compatriotes grimper sur le toit du monde. Et avec la manière. Ainsi, nous avons souhaité savoir quelle était la recette magique de la Française, dans le but de s’assurer que pareille traîtrise ne soit plus jamais réalisée. Il en va de notre survie.

Avec de telles performances en escalade, nous sommes quasiment certains que la Française se fournit auprès de professionnels de la disciple. Il ne peut en être autrement. Si jamais les sombres exploits d’Oriane Bertone ne vous laissent pas indifférents, et que vous souhaitez imiter son parcours des plus odieux, vous pouvez trouver des équipements de climbing en boutiques, ou bien sur le web en vous rendant ici. Vous y trouverez notamment des t-shirts et des pantalons qui feront passer l’escalade pour un sport du dimanche. De là à remporter une Coupe du monde d’escalade ? Il n’y a qu’un pas. Mais une chose est sûre ; dans ce cas, vous nous aurez sur votre dos.

À lire aussi :   Cyclisme | La trahison nationale de Maëva Squiban sur le Tour de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop