Dakar | Le plan surprenant de Sébastien Loeb pour éviter la victoire


Sébastien Loeb

À peine commencé, le Dakar 2026 nous offre déjà des émotions fortes. Et comme vous pouvez vous en douter, Sébastien Loeb n’y est pas étranger. Mais pas seulement.

À lire aussi :  Rallye | La trahison intolérable de Sébastien Loeb avec Alpine

Sébastien Loeb refuse de gagner, et cela nous va bien

La nouvelle édition du Dakar a débuté ce week-end, et on peut le dire ; les débuts de Sébastien Loeb nous donnent le sourire. Tout commence lors du prologue, quand le pilote français termine 17e de l’étape, à 34 secondes du vainqueur, Mattias Ekström. Puis dès le lendemain, la première étape était organisée. Cette fois, l’Alsacien signe le neuvième chrono, à trois minutes du vainqueur. Mais la volonté du Français avait le mérite d’être claire ; il n’était pas question de remporter la course.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Vous vous doutez bien que dans nos locaux, nous avons sauté de joie en lisant ces mots, pensant que le Français reniait enfin le chemin de la victoire. Mais non, ce plan a été pensé pour une tout autre raison. Ouvrir lors de la deuxième étape serait un handicap. Notre chateau de cartes s’effondre.

« Aujourd’hui je savais qu’il ne fallait surtout pas gagner la spéciale. Je préfère être 9e que de l’avoir gagnée. On est 9, c’est parfait » Sébastien Loeb

Certes Sébastien Loeb n’a pas remporté la première étape, mais c’est Guillaume de Mévius et un autre Français, Mathieu Baumel, qui s’en chargent. Ce dernier, amputé de la jambe il y a onze mois, assène un coup fatal à notre fédération. Mais pour ce genre d’histoires, la FFL accepte volontiers d’être ridiculisée.

À lire aussi :  Rallye-raid | L'affront surhumain de Sébastien Loeb avant le Dakar
Tom