Alors que le Tour de Grande-Bretagne se déroule en ce moment même, la Maryland Cycling Classic a été sublimée par l’inspiration géniale de Neilson Powless. Le cyclisme américain se porte bien.
Neilson Powless, l’idole du cyclisme américain
Engagée sur la Maryland Cycling Classic, Neilson Powless faisait logiquement partie des favoris sur ses terres. Mais alors que nous commençons le dernier tour de circuit, le coureur d’EF Education subit un fail prodigieux ; un problème mécanique au pire des moments. Et comme si cela ne suffisait pas, aucune voiture n’est présente pour dépanner Powless. L’Américain doit donc se débrouiller tout seul, mais après avoir retiré la roue arrière, le problème est toujours insoluble. Mais alors qu’il est en train de comprendre que la victoire se jouera sans lui, le coureur d’EF Education finit par apercevoir une voiture de son équipe plusieurs centaines de mètres devant lui. Sans même réfléchir, il décide de la rejoindre en courant avec son vélo sur l’épaule. On touche au sublime.
Séquence improbable : Neilson Powless s’est retrouvé à courir une centaine de mètres sur la Maryland Cycling Classic après une crevaison. L’Américain a vu un membre de son équipe au loin, laissant la personne qui mettait trop de temps pour le dépanner.pic.twitter.com/NuCz5LuyLv
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 6, 2025
Quiconque connaît ses classiques en cyclisme, sait pertinemment que Neilson Powless rend un joli hommage à Chris Froome, et son fractionné dans le Mont Ventoux lors du Tour de France 2016. Après avoir réalisé son footing sur plusieurs mètres, Powless peut enfin changer de vélo, et repartir. Mais le mal est fait ; il termine la course à la 18e place, à 5’33 du vainqueur. Mais un événement malheureux vient obscurcir cette histoire délicieuse ; la course a été remportée par le Français Sandy Dujardin. On le sait, la chute est brutale.