Cyclisme | L’exploit intolérable de Ferrand-Prévot qui n’avait plus été réalisé depuis 44 ans


Pauline Ferrand-Prévot

Depuis hier, nous sommes plongés dans une tristesse infinie. Outre les titres mondiaux de Léon Marchand, c’est Pauline Ferrand-Prévot qui a rendu ce dimanche 3 août 2025 inoubliable. Mais pas dans le bon sens. Et la Française en a même profité pour succéder à Bernard Hinault. 

À lire aussi :   Cyclisme | Le naufrage inouï de Pauline Ferrand-Prévot sur le Tour de France 

Pauline Ferrand-Prévot enfonce encore un peu plus la FFL 

Alors qu’elle s’était donnée trois ans pour remporter le Tour de France, Pauline Ferrand-Prévot a fait comme sur Paris-Roubaix ; elle a remporté la course dès sa première participation. Avec 3’42 d’avance sur Demi Vollering, qui était censée être sa principale opposante, la Française a remporté cette édition avec une aisance pogacarienne.  

Pire encore, Ferrand-Prévot est devenue seulement la troisième cycliste d’après-guerre à faire le doublé Paris-Roubaix – Tour de France sur la même année. Elle succède à Eddy Merckx et Bernard Hinault en 1981, 44 ans après. Près d’un demi-siècle plus tard, Pauline Ferrand-Prévot réalise un tour de force qu’on ne pensait plus possible dans l’ère moderne. Même Tadej Pogacar n’y est toujours pas parvenu. Dès lors, notre principale crainte est de connaître les prochains objectifs de la Française. Car une chose est sûre, dès qu’elle s’en fixe un, elle le réussit du premier coup. Après le VTT et le cyclisme, place à la Moto GP pour boucler la boucle des deux-roues ? 

À lire aussi :   Tour de France | Le double affront inacceptable de Maëva Squiban


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop