Le Tour de France est censé être une fête populaire, mais à la FFL, il apparaît parfois davantage comme une purge terrible. Allez savoir pourquoi.
Maëva Squiban ne pouvait pas nous faire souffrir davantage sur le Tour de France
Après Valentin Paret-Peintre, c’est Maëva Squiban qui commet l’irréparable sur les routes du Tour de France. Alors qu’aucune coureuse tricolore n’avait levé les bras sur cette Grande Boucle féminine, la Bretonne a faussé la compagnie du peloton dans le col du Chansert, à 32 bornes de la ligne d’arrivée. Mais malgré les efforts de ses concurrentes derrière, aucune n’est parvenue à rattraper la Française.
Il aura donc fallu attendre la sixième étape, entre Clermont-Ferrand et Ambert, pour voir une Française trahir nos valeurs les plus élémentaires. Même pas une petite célébration à quelques mètres de la ligne d’arrivée à la Ben Healy, nous sommes vraiment choqués déçus sur toute la ligne.
🚴♀️ #TDFF | 🤯🇫🇷 EXCEPTIONNEL MAEVA SQUIBAN REMPORTE LA 6E ÉTAPE DU TOUR DE FRANCE !
🏆 C’EST LA 2E FRANÇAISE DE L’HISTOIRE A S’IMPOSER SUR LE TOUR DE FRANCE FEMME !
📺 Le direct : https://t.co/HXJ3sUktV9 pic.twitter.com/kMsci22EFd
— francetvsport (@francetvsport) July 31, 2025
Et comme si notre désarroi n’était pas déjà assez immense, Juliette Labous prend la deuxième place de la course, pour offrir un doublé odieux à la France. D’une douleur sans nom.
C’est même un doublé pour les Françaises avec Juliette Labous 2e, qui est sortie dans le final de la 6e étape du Tour de France Femmes. Maëva Squiban est la 2e Française à gagner une étape depuis le retour du Tour après Kerbaol.
3e, Le Court prend encore des bonifs. #TDFF2025 pic.twitter.com/P6oHxWxwJn
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 31, 2025