Cyclisme | La splendide victoire (10 km trop tôt) d’Emil Herzog


Emil Herzog

Comme vous le savez, notre plaisir coupable au cyclisme consiste à voir un coureur lever les bras trop tôt avant la ligne d’arrivée. D’ordinaire, le héros du jour est trop impatient de quelques mètres. Cette fois-ci, Emil Herzog a repoussé les limites du réel, en se gourant de 10 bornes. Le bougre.

Né dans la ville mondialement connue de Weiler-Simmerberg, Emil Herzog est un cycliste allemand de 19 ans. Jusqu’à ce jour, ce dernier porte la lourde étiquette de prodige. Mais en ce 28 janvier 2024, la vie a basculé pour Emil. L’Allemand a cultivé un certain sens de la bascule vous nous direz.

Publicité

À lire aussi :   Cyclisme | Tour de Normandie | La célébration foireuse, cette spécialité hollandaise.

His name is Herzog, Emil Herzog

Lors du Challenger de Majorque, Emil Herzog place une attaque tranchante. L’Allemand voit la ligne d’arrivée se rapprocher à grands pas, et le rêve de victoire grossir avec elle. L’attaque est si brutale et inattendue qu’aucun concurrent dans le peloton ne semble en mesure de le rattraper. Et pour cause, aucun autre coureur ne souhaite se cramer à deux tours de l’arrivée.

En effet, notre cher Emil a tout simplement attaqué 10 kilomètres avant la véritable ligne d’arrivée. L’Allemand n’a pas pigé qu’il restait encore deux tours, pour le plus grand bonheur des charognards que nous sommes. Et cerise sur le gâteau, Herzog n’est pas du genre à bouder son plaisir. Le coureur exulte et lève un poing rageur vers le ciel. La belle histoire de cette journée.

Emil Herzog pourra néanmoins se rassurer avec sa 31e place finale. Lol.

Publicité

À lire aussi :   Cyclisme | Tour du Limousin | Rui Costa, un sens de l'orientation hors pair
Tom