Cyclisme | La première intolérable d’Axel Zingle avec la Visma


Axel Zingle

Les Quatre Jours de Dunkerque auraient dû être une fête, ils ont été un cauchemar pour la FFL. C’est désormais officiel ; Axel Zingle ne peut plus nous faire un zéro pointé lors de son passage chez la Visma. Terrible coup dur.

À lire aussi :   Vuelta | Le départ surréaliste de l'équipe de Pauline Ferrand-Prévot

Le cyclisme tricolore plonge dans le noir avec Axel Zingle

Coureur de la Visma-Lease a Bike cette saison, Axel Zingle n’a pas vécu des derniers mois très faciles. Mais il en faut plus au natif de Mulhouse pour être décontenancé sur une selle de vélo. Alors quand il est aligné sur les Quatre Jours de Dunkerque, et qu’il prend part à la première étape qui relie Sainte-Catherine à Amiens, Zingle n’a pas pour seul objectif de suivre le train-train du peloton. Non, le Français profite du gros travail de ce dernier qui reprend l’échappée du jour, pour tirer son épingle du jeu.

Peu après l’attaque en solitaire d’Alberto Bettiol, c’est bien une arrivée au sprint qui se prépare. Et à ce jeu, le plus costaud est malheureusement Axel Zingle. Vêtu du maillot jaune de la Visma reconnaissable entre tous, le Français crève l’écran à tous les niveaux. Le calice jusqu’à la lie pour la FFL. Axel Zingle remporte la première étape des Quatre Jours de Dunkerque devant Tobias Lund Andresen et Stian Fredheim, et fait coup double en récupérant aussi le maillot de leader du classement général. La double lame.

Axel Zingle pourra désormais dire qu’il a gagné une course de cyclisme avec le maillot de la Visma. Ce qui n’est pas une mince affaire quand on connaît le sens tactique de cette équipe. En espérant que ce sixième succès en carrière n’amène pas un septième cette année, ni même jamais.

À lire aussi :   Cyclisme | L'exceptionnelle stratégie foireuse des Visma

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop