CS Sedan Ardennes | Le FC Communiqué a un nouveau challenger


CS Sedan Ardennes - FFL

Ces dernières années, les clubs français usent de nombreux moyens pour communiquer via l’abondance des réseaux sociaux. Site Internet, Facebook, Twitter, Instagram, TikTok et on en passe… Mais, pour certains d’entre eux, ils préfèrent souvent revenir à la plus belle des manières. La communication épistolaire. Et dans l’air du numérique, on appelle ça un communiqué. Parfois légitimes, souvent futiles, les communiqués voient un dernier concurrent entrer dans la danse. Avec un exemplaire pas piqué des hannetons, direction les Ardennes pour une visite chez le CS Sedan Ardennes.

Un club historique, des frères aux commandes

Petit point sur l’historique tout d’abord. Les moins jeunes d’entre nous connaissent bien ce club pour nous avoir fait vivre quelques moments sympathiques avec quelques joueurs historiques. Du futur champion d’Europe Roger Lemerre en passant par l’attaquant efficace, mais sans cou Pius N’Diefi, sans oublier les vieux briscards Olivier Quint ou Cédric Mionnet.

Publicité

Mais, ces dernières années, ce fut la descente aux enfers des Ardennes pour le club. Après 6 années en Ligue 2, le club subit une liquidation judiciaire. Retour en case CFA 2 pour les sangliers. À la tête du club, Marc et Gilles Dubois, 2 frères. Et si le début est prometteur (2 montées successives), la suite s’avèrera un peu plus folklorique. Arrivée de Roger Lemerre, contacts avec des Saoudiens qui n’aboutissent pas, un mercato réalisé à l’arrache qui verra les joueurs commencer un championnat sans préparation physique… ils retombent en National 2 (ex CFA) en 2017.

Dans le même genre de Lose :   Quiz Football | Les buteurs de l'Equipe de France en Championnat d'Europe

CS Sedan Ardennes – 2017 à maintenant

En 2017, Gilles Dubois, las des désaccords avec son frère, quitte le club. Marc lui, pilote le club à distance. Et cette dernière saison sera éprouvante. Tout d’abord, un nouveau logo qui fait une certaine unanimité contre lui (ça semble être la mode en ce moment), une saison qui s’effondre suite au Covid (ils étaient à la trêve en tête avec une série de 13 matchs sans buts encaissés).

Et, il y a 4 jours, Gilles Dubois sort d’un silence pour torpiller la direction du club de son frère. Fin de l’histoire, nous diriez-vous ? Au contraire, c’est là que l’on touche au sublime. Le CS Sedan Ardennes nous sort ainsi l’un des plus beaux communiqués de l’histoire moderne. Attaque ad hominem, communiqué signé du nom de Marc Dubois. Les frères, à défaut de se revoir à un futur repas de Noël, nous offrent ici le début d’une relation épistolaire exceptionnelle.

Et, cerise sur le sanglier, en dessous de la signature, une citation de…. XXTentacion, rappeur décédé il y a 2 ans. Parce que Yolo quoi.

Publicité

« La chose la plus triste à propos de la trahison, c’est qu’elle ne vient jamais de nos ennemis »…
XXXTentacion

Un nouveau challenger pour le Communiqué game.