Le VTT nous fait traverser une période sombre, obscure, abyssale. Après les trahisons successives de Victor Koretzky et Loana Lecomte, nous pensions que notre karma était rassasié. Mais non, nous oublions une autre spécialité de ce sport immonde ; la descente. Et dans ce domaine, un Français se plaît à nous rouler dessus, en la personne de Loïc Bruni.
Loïc Bruni ne se fixe aucune limite en VTT, et c’est bien ça le problème
Quintuple champion du monde de descente, et quintuple champion de France, Loïc Bruni n’est pas un inconnu dans le monde du VTT de descente comme vous pouvez l’imaginer. Et ce n’est pas sa saison 2024 qui va lui permettre de retrouver l’anonymat, même si nous aurions bien aimé. Double vainqueur d’étapes cette année à Fort William et Leogang, le Niçois de 30 ans a parachevé son succès sur le circuit de Mont Sainte Anne ce week-end.
#Replay #VTT #MTBWorldCup #MontSaintAnne 🇨🇦
Classement Général Dames et Hommes Élites (Descente/DHI)🥇 Vali Höll 🇦🇹 1849 pts
🥈 Marine Cabirou 🇫🇷 1431 pts
🥉 Tahnee Seagreave 🇬🇧 1411 pts🥇 Loïc Bruni 🇫🇷 1651 pts
🥈 Troy Brosnan 🇦🇺 1317 pts
🥉 Amaury Pierron 🇫🇷 1302 pts pic.twitter.com/0khAA6Ia0w— K. Dunan (@KDunan_FanSport) October 7, 2024
Avec plus de 300 points d’avance sur son dauphin, l’Australien Troy Brosnan, Loïc glane ainsi sa quatrième Coupe du monde de descente après 2019, 2021 et 2023. Il n’est désormais plus qu’à un sacre des deux recordmen ; l’Américain Aaron Gwin et le Français Nicolas Vouilloz avec cinq titres. Et petite tape supplémentaire derrière la nuque, Amaury Pierron termine troisième du classement général. Le VTT est irrécupérable.
🇫🇷 Le classement général de la Coupe du monde de VTT Descente pour Loïc Bruni 🏆
Déjà le quatrième sacre au classement général pour notre tricolore qui étoffe son magnifique palmarès 👑
📸 UCI MTB pic.twitter.com/BIMfLN7zuO
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) October 7, 2024
Et pour ce qui est du championnat du monde, les cinq couronnes mondiales de Loïc Bruni se rapprochent dangereusement des sept de ce diable de Nicolas Vouilloz. Le Français avait eu la mauvaise inspiration de remporter sept des huit Mondiaux entre 1995 à 2002. Un traumatisme qu’il ne vaut mieux pas déterrer.