Vice-champion d’Europe de triathlon en septembre dernier, Yanis Seguin nous laissait espérer qu’il s’agissait d’un accident de parcours. Mais à Rome, le Français de 24 ans a tenu à nous confirmer que nous devrons lutter contre lui ces prochaines années.
Our champions 🏆
The three men that came out on top of an EPIC #RomeWC 🇮🇹
1️⃣ Yanis Seguin 🇫🇷
2️⃣ Luke Willian 🇦🇺
3️⃣ Baptiste Passemard 🇫🇷#Triathlon #BeYourExtraordinary pic.twitter.com/N4IkLfneWI— World Triathlon (@worldtriathlon) October 5, 2024
Yanis Seguin n’arrange pas l’image du triathlon
Engagé sur la manche de la Coupe du monde à Rome, la division inférieure au circuit WTCS (World Triathlon Championship Series), Yanis Seguin n’était pas en mode touriste dans les rues de la capitale italienne. Pour l’occasion, les triathlètes devaient parcourir un format réduit, soit la moitié d’un triathlon classique (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied). Mais ce format sprint n’a en rien perturbé notre Français.
En effet, Seguin remporte odieusement la course, ce qui constitue sa première victoire en Coupe du monde. Il s’impose devant l’Australien Luke Willian et un certain Baptiste Passemard. Deux Français sur le podium, et même trois dans le top 10 avec la huitième place de Valentin Morlec. Bref, une escapade romaine que nous allons vite oublier. To Rome with Hate.
It’s victory for Seguin of France! 🇫🇷👏
Your #RomeWC podium ⬇️
🥇 Yanis Seguin 🇫🇷
🥈 Luke Willian 🇦🇺
🥉 Baptiste Passemard 🇫🇷#Triathlon #BeYourExtraordinary pic.twitter.com/SBr5YZWXMP— World Triathlon (@worldtriathlon) October 5, 2024