Moins d’une heure et demie après son sacre sur 400m 4 nages, Léon Marchand était en finale du 200m nage libre. Et bien vous savez quoi ? Il est plus humain que ce qu’on pensait.
Premier enseignement : Léon Marchand est humain
Pour le coup, Léon Marchand n’était pas favori de cette finale. C’est assez rare pour le dire quand le Français prend part à une course de natation. Aligné en finale du 200m nage libre, le Toulousain faisait face à des spécialistes de cette spécialité, comme Pan Zhanle, champion olympique sur 100m lors des JO de Paris. Mais c’est le Britannique Duncan Scott qui a eu le dernier mot, en bouclant les huit longueurs en 1’39”83.
Derrière, Léon Marchand parvient tout de même à grappiller la deuxième place, battant son record personnel (1’40”91), seulement une heure et demie après sa victoire en finale du 400m 4 nages, et alors même qu’il ne s’agit pas de sa course de prédilection. On a déjà vu des motifs d’espoir plus importants.
🏊♂️ #SWC2024 | 🇫🇷 LA DEUXIÈME PLACE POUR LÉON MARCHAND SUR LE 200 M NAGE LIBRE 🇫🇷
Derrière un immense Duncan Scott 🇬🇧, le Français pulvérise son record personnel et termine devant Pan Zhanle, le champion olympique du 100 m nage libre.
📺 https://t.co/DhsiXP6m30 pic.twitter.com/fyS4Bla8TX
— francetvsport (@francetvsport) November 2, 2024