En seizièmes de finale de la Coupe de France, l’immense Football Club Sports réunis Haguenau recevait la non moins prestigieuse Union sportive du littoral de Dunkerque. Et ce choc va nous combler au-delà de nos attentes.
L’incroyable CSC de Haguenau en Coupe de France
Reporté à cause de mauvaises conditions climatiques, la rencontre entre Haguenau et Dunkerque a eu finalement lieu hier soir au Parc des Sports. Le club de National 2 recevait le quatrième de Ligue 2, autant vous dire que le déséquilibre était notoire sur le papier. Mais ce sont pourtant les Haguenoviens qui font trembler les filets en premiers. Enfin d’un point de technique, ce n’est pas vraiment ce qu’il s’est passé. Explications.
Alors qu’on s’approche tranquillement de la pause, aucune des deux équipes n’a marqué le moindre but. Alors pour ajouter une touche de panache dans cette partie qui en manque cruellement, le défenseur dunkerquois Vincent Sasso décide d’aider ses adversaires. Mais attention, pas de n’importe quelle manière. Sur un ballon aérien, le défenseur central essaye d’éloigner le danger en envoyant un giga coup de savate. Manque de pot pour lui, il frappe le ballon du tibia, avec l’angle qu’il faut, au degré près, pour dévisser merveilleusement et lober son gardien. Sensationnel. Absolument impossible de regarder ce but sans penser à l’immense Franck Queudrue.
Sur une erreur défensive, le FR Haguenau ouvre le score ⚽️.
⏱️ 38′ | 1-0 #FRHUSLD
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) January 22, 2025
Mais que les supporters haguenoviens se rassurent. Si leurs joueurs résistent durant la majeure partie du match, croyant même réaliser une prouesse historique pour leur ville, ils ne manquent pas de s’écrouler en fin de match, en encaissant trois buts dans le dernier quart d’heure. Mais le plus important était définitivement ailleurs.
- NBA | Le dunk absolument SURHUMAIN de Wemby à Paris ! - 23/01/2025
- Handball | Le Mondial des Bleus ne passe vraiment pas - 23/01/2025
- Biathlon | La trahison impardonnable de Lou Jeanmonnot - 23/01/2025