Coupe de France | Ils ne trouvent pas le point de pénalty, la suite est à peine croyable


Si vous entendez parler de la rencontre entre Le Puy et Reims en Coupe de France, il y a fort à parier que ce soit pour une histoire de point de pénalty. Un chef-d’oeuvre si franco-français.

À lire aussi :  CAN | Cette statistique foudroyante de l'Algérie face au Nigeria

La Coupe de France découvre l’enfer de Massot

Les seizièmes de finale de la Coupe de France opposaient Le Puy Foot au Stade de Reims. Le club de National 1 recevait celui de Ligue 2 dans « l’enfer de Massot », qui culmine à 630 mètres d’altitude. Autant vous dire qu’avec les chutes de neige actuelles, assorties au champ de patate qui fait office de pelouse, on peine à deviner comment les joueurs vont jouer au football. Les joueurs du Puy eux-mêmes le reconnaissent volontiers.

« Des fois on joue contre deux adversaires, notre terrain et l’équipe adverse » Renald Xhemo, joueur du Puy

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Comme vous l’aurez deviné, aucun but n’est marqué durant la partie, ce qui signifie que les deux équipes vont se départager lors de la fameuse séance de tirs au but. Mais au moment de débuter la séance, l’arbitre de la rencontre ne trouve pas le point de penalty afin d’y poser le ballon. Et pour cause, la neige et le terrain labourré rendent invisible le point de pénalty. Dès lors, le jardinier du stade arrive avec son balai, et les arbitres tentent tant bien que mal de retrouver ce fichu point de pénalty en en calculant 11 mètres avec leurs pas. La Coupe de France, mes amis.

Puis après six minutes interminables, la séance débute enfin. Reims s’impose, mais nous retiendrons tout autre chose de cette partie.

À lire aussi :  Football | Le but moche de l'année vient tout droit d'Angleterre !
Tom