Corentin Moutet n’est jamais le dernier pour assurer le show au tennis. Rassurez-vous, l’année 2026 ne sera pas exemptée par le Français.
Andres Schneiter, ancien 219ᵉ mondial, vient de taper Corentin Moutet au 1 point slam sur un magnifique retour dans le couloir.
Ma France 💙🩶❤️ pic.twitter.com/f8f2E2pvwI
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) January 14, 2026
Corentin Moutet plus rapide que son ombre
Un an après, l’Open d’Australie a une nouvelle fois proposé le Million Dollar One Point Slam, un tournoi où des joueurs professionnels et amateurs se rencontrent… sur un point. Non seulement le match ne comprend qu’un point, mais pour savoir qui aura l’honneur du service, c’est un pierre feuille ciseau qui départage les deux joueurs. Grandiose. Au premier tour, Corentin Moutet affrontait Andres Schneiter, ancien 219ᵉ mondial et coach d’Adolfo Daniel Vallejo, actuel 146e joueur à l’ATP. Autant vous dire qu’on s’attend à ce que le Français balaye l’Argentin en un seul coup de raquette. C’est presque ce qui est arrivé.
Au service, notre cher Andres Schneiter trouve le revers de Moutet. Ce dernier effectue un retour slicé… dans le couloir. Il ne vous aura pas échappé que le match se joue sur un point : Corentin Moutet vient donc de se faire éliminer par un amateur en 3 secondes chrono. Légendaire.
Aïe, aïe, aïe ! Corentin Moutet éliminé dès le premier tour du 1 Point Slam face à un amateur 😬
📺 Un tournoi d’exhibition à suivre en direct sur notre chaine Youtube pic.twitter.com/GIHdmrIolX
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 14, 2026
