Ce classement déroutant qui place la France derrière Chypre en Coupe d’Europe


Avec cette flopée de défaites en Coupe d’Europe cette semaine, le football français prouve que nous pouvons compter sur lui sur la scène européenne. 

À lire aussi :  La raison invraisemblable pour laquelle il n'y a pas eu de pénalty pour l'OM

La semaine prodigieuse du foot français en Coupe d’Europe

Cette 45e semaine de l’année aura été plus que savoureuse pour notre fédération. Tout a commencé avec la défaite du Paris Saint-Germain lors de la réception du Bayern Munich. Puis dès le lendemain, leurs amis marseillais ont pris le relais avec la main non sifflée d’Ederson avec l’Atalanta, suivi par la défaite des Olympiens sur la même action. Mais ce n’est pas tout, la Ligue Europa a également été au niveau. Le LOSC en perdition du côté de Belgrade, Lyon qui les imite chez le Betis Séville, et l’OGC Nice qui élève à seize sa série de matchs sans victoire en Coupe d’Europe. Bref, un ciel radieux au-dessus de notre section football, si nous oublions les succès de Monaco et Strasbourg. Pas les plus ronflants, qu’on se le dise.

Fort de ces cinq défaites en sept matchs cette semaine, le football français surfe sur une dynamique à rendre jaloux les plus petits pays du Vieux Continent. Et pour cause, la France se place au neuvième rang du classement UEFA cette saison, réalisant l’exploit de figurer derrière des pays comme le Danemark et même Chypre. Ma France, et pas n’importe laquelle.

À lire aussi :  L'OM éteint la concurrence avec cette stat improbable en Ligue des Champions
Tom