On le sait, tous les amoureux du sport attendent impatiemment tous les 4 ans l’épreuve de la carabine 10 m par équipes mixtes. Et encore plus leurs qualifications. Pour les plus matinaux d’entre vous, qui ont eu le temps de digérer la cérémonie d’ouverture du siècle, vous n’avez pas été déçus.
La carabine 10 m commence à bien nous plaire
L’épreuve de la carabine 10 m se déroule à Châteauroux, et ce n’est pas une, mais deux équipes de France qui sont engagées ce matin dans le tournoi mixte. D’un côté Océanne Muller et Lucas Kryzs, et de l’autre les jeunes mais non moins talentueux Manon Herbulot et Romain Aufrère. Pour se qualifier en finale, la règle est simple ; il faut terminer dans les quatre premiers.
Et d’entrée, la paire Muller – Kryzs est au coude-à-coude… pour jouer la 20e place. La France que nous aimons. Quant aux jeunes tricolores, ils flirtent dangereusement avec la 5e place. Mais plus de peur que de mal, tout rentre dans l’ordre. Ces derniers terminent finalement à la 9e position, quand le duo Muller – Krysz se hisse lui au 14e rang. Il n’est que 9h41 à Châteauroux, et les équipes de France mixtes de carabine 10 m sont déjà appelées à rentrer chez elles. On ne pouvait rêver de meilleur réveil.
Malheureusement pas de finale pour nos français en tir à la carabine par équipes mixte …
Manon Herbulot & Romain Aufrère terminent 9e.
Océanne Muller & Lucas Kryzs terminent 14.#JeuxOlympiques #PARIS2024— Actu Paris 2024 (@ActuParis2024) July 27, 2024
Mais rassurez-vous, nous les retrouverons dès demain sur l’individuel pour de nouvelles aventures !