Bundesliga 2 | Hambourg fête sa montée sans monter


Hambourg

Si la Bundesliga est la plus belle vitrine du football allemand, le deuxième échelon n’a strictement rien à lui envier. N’est-ce pas Hambourg ?

À lire aussi :   Düsseldorf se mange une remontada de l'espace en barrages de Bundesliga !

Le départ supersonique de Darmstadt et Heidenheim

La montée en Bundesliga se jouait lors de la dernière journée, au sein d’un plan à 3 entre Darmstadt (67 pts), Heidenheim (64 pts) et Hambourg (63 pts). Trois clubs pour deux montées, vous vous doutez bien qu’une ville va pleurer ce soir. Le multiplex commence, et très vite le leader Darmstadt s’écroule sur la pelouse de Greuther Fürth. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il était au coude à coude avec les Girondins la saison passée pour le titre de pire défense d’Europe. Avant de rapidement exploser en vol face à l’ogre bordelais.

Mais la première place de Darmstadt n’est nullement inquiétée, car dans le même temps, Heidenheim est mené 2-0 à la 56e minute contre le Jahn Ratisbonne. Seul Hambourg fait la bonne opération en menant 1-0. A l’heure de jeu, Darmstadt et Hambourg sont promus en Bundesliga. 

À lire aussi :   Bundesliga | Le choke irréel du Borussia Dortmund

Hambourg promu, mais pas trop quand même

Puis dans la foulée, Heidenheim réagit en réduisant la marque (2-1). Le score reste inchangé jusqu’à la fin du match d’Hambourg, c’est pourquoi les supporters du HSV envahissent la pelouse de Sandhausen pour fêter leur montée. Mais au même moment, l’impossible se réalise : Heidenheim arrache l’égalisation à la 90+3e minute et revient à 1 point de Hambourg.

Toutefois, seule une victoire permettrait à Heidenheim de climatiser le peuple hambourgeois. Malgré 11 minutes de temps additionnel, Heidenheim ne parvient pas à marque le 3e but, synonyme de montée directe. Jusqu’à cette 90+9e minute. Sur une action 100% allemande, un centre passe entre les jambes de tous les défenseurs, puis Tim Kleindienst permet à Heidenheim de filer en Bundesliga. Un but qui refroidit simultanément 1 853 935 Hambourgeois.

Hambourg a donc célébré une montée qui a pris fin à la 90+9e minute. No words needed. Le HSV devra passer par les barrages contre Stuttgart.

À lire aussi :   Bundesliga 3 | Sarrebruck promu... durant 96 minutes