Bologne FC 1909 | Si proche du record


Bologne FC

Le 29 novembre 2020 est un jour noir pour le Bologne FC. En effet, ils n’étaient qu’à un match de réussi à égaliser le record des Girondins de Bordeaux. 

Pour comprendre la force de ce record, il faut remonter en Septembre 2019. Face au Genoa, le Bologne FC nous offrait un match nul et vierge malgré 18 frappes (dont une seule cadrée, un ratio splendide). Ce qu’ils ne savaient pas à cet instant, c’est que c’était la dernière clean sheet avant… 41 matchs.

Publicité

Car oui, hier, lors de la victoire 1-0 face à Crotone, c’est la première fois depuis ce match de Septembre 2019 que Lukasz Skorupski n’a pas eu à aller chercher le ballon dans ses propres filets. Et c’est une terrible désillusion pour Bologne, qui n’était qu’à un match d’égaler le record des Girondins de Bordeaux. En effet, en 1960, ils avaient réussi à encaisser au moins un but lors de 42 matchs consécutifs.

Entre ça et la série de défaite de l’Olympique de Marseille, ne venez pas nous dire que les clubs de Ligue 1 ne réalisent pas d’exploits.

 

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Quiz Football | Les buteurs de l'Equipe de France en Championnat d'Europe