Biathlon | L’immense trahison des Bleues qui ne passe pas


Voldiya Galmace Paulin

Si la Coupe du monde de biathlon nous laisse tranquilles pour une fois, c’est l’IBU Cup qui prend désormais le relais pour nous assommer. 

À lire aussi :   Biathlon | Le quadruplé indécent des Françaises en IBU Cup

Le biathlon français a des soucis à se faire pour le futur

Après les Championnats d’Europe de biathlon, l’IBU Cup reprenait ses droits dans le cadre du sprint à Ridnaun – Val Ridanna, en Italie. Et en connaissant les résultats de cette course, on aurait préféré que la station soit fermée. Et pour cause, du haut de son 10/10 derrière la carabine, Voldiya Galmace Paulin remporte la première course de sa carrière en IBU Cup. Ah et on oubliait, elle a seulement 19 ans. L’avenir du biathlon tricolore est d’une noirceur sans précédent.

Mais l’affront de la Haut-Savoyarde n’est pas un cas isolé, loin de là. En effet, Voldiya Galmace Paulin termine devant une autre Française, Paula Botet, pour un doublé tricolore tout bonnement odieux. Mais heureusement, nous pouvons compter sur l’aide inattendue de Marthe Kråkstad Johansen pour compléter la Norvégienne. Sans elle, la trahison aurait été colossale. En effet, Amandine Mengin rafle le chocolat (4e), juste devant Sophie Chauveau (5e) et Gilonne Guigonnat (6e). Ce qui nous fait CINQ FRANÇAISES dans le top 6. La cérémonie des fleurs est tout simplement sous giron français.

Ajoutez à cela la neuvième place de Camille Bened, et vous obtenez six Bleues dans le top 9. La poursuite s’annonce insupportable. Au classement général de l’IBU Cup, Voldiya Galmace Paulin truste en tête d’un quatuor tricolore. La Haut-Savoyarde compte un matelas de 33 points sur Camille Bened, 126 sur Paula Botet et 191 sur Amandine Mengin. Un désastre à tous les niveaux.

“Je pense que c’est une des meilleures courses que j’ai jamais faite. On est encore cinq dans le top 6, c’est une journée de dingue pour nous !” Voldiya Galmace Paulin

À lire aussi :   Biathlon | Amandine Mengin gâche la fête aux Championnats d'Europe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop