Biathlon | L’humiliation impardonnable de Paula Botet


Paula Botet

Quelques heures seulement après la victoire odieuse d’Amandine Mengin en IBU Cup, voici Paula Botet qui récidive en Coupe du monde. Non vraiment, le biathlon c’est trop.

À lire aussi :   Biathlon | La trahison d'Amandine Mengin ne passe pas

Le biathlon fait sa rentrée, pour notre grand désarroi

La Coupe du monde de biathlon pose ses valises à Oberhof, en Allemagne. Après le succès imprévu et improbable d’Amandine Mengin en IBU Cup, on espérait être réconfortés chez les titulaires. Mais au lieu de cela, nous avons eu droit à une nouvelle humiliation dans la même journée. Pourtant, la météo a tout fait pour anéantir les chances tricolores. Entre les rafales de vent et des conditions absolument dantesques, la vitesse à ski et la précision au tir ont toutes été fortement chamboulées.

Première Française à s’élancer et leader du classement général en IBU Cup, Paula Botet signe quand même un 5/5 sur le couché. La chance de la débutante, pensons-nous, en attendant qu’elle se frotte au véritable obstacle de cette journée ; le tir debout. Mais même là, Botet n’hésite pas à nous enfoncer dans la poudreuse. Un 10/10 que très peu de biathlètes réussiront aujourd’hui. Vous l’avez compris, pour sa promotion en Coupe du monde, Paula Botet compte bien convaincre ses coachs qu’ils ont fait le bon choix. Malheureusement.

À lire aussi :   Biathlon | La terrible journée de Lou Jeanmonnot

Paula Botet commet une erreur impardonnable

Toutes les autres concurrentes passent, et toutes, sans exception, se cassent les dents sur le chrono de Paula Botet. Vous l’avez compris, pour son retour en Coupe du monde depuis mars 2023, la Française remporte la première course de sa carrière dans cet échelon. Elle devance Maren Kirkeeide et Milena Todorova sur la ligne d’arrivée, et devient par la même occasion la 13e biathlète française de l’histoire à remporter une course en Coupe du monde. Ça pique.

“Je ne sais pas quoi dire. Je me sentais tellement mal, le dernier tour était horrible, j’étais frigorifiée. Je me disais que je faisais n’importe quoi. Improbable” Paula Botet

Mais la Française n’est pas la seule à ruiner notre journée. Ses compatriotes se font un malin plaisir de se joindre à elle. Pas moins de six Françaises présentes dans le top 12, bonne journée à vous. C’en est trop pour nous.

À lire aussi :   Biathlon | Le finish 100% poissard d'Émilien Jacquelin

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop