Biathlon | L’humiliation HISTORIQUE de l’équipe de France


C’est l’histoire d’un quatuor qui a décidé d’écrire l’histoire au biathlon. Et manque de pot pour nous, ils sont Français. 

À lire aussi :   Biathlon | L’immense affront de l'équipe de France

Quatre à la suite, la dernière gifle du biathlon français

Alors que l’équipe de France masculine de relais surfe sur une série de trois victoires consécutives, ce qui est le record de son histoire, on espérait que les Bleus mettent un terme à cette dernière sur le site d’Antholz. Pour la simple et bonne raison que le prochain relais masculin sera celui des Championnats du monde. Et Fabien Claude semble bien parti pour exaucer nos vœux. Le premier relayeur tricolore pioche à trois reprises, et donne le relais à Quentin Fillon-Maillet en troisième position, à plus de huit secondes de la Norvège. Mais QFM comble non seulement cet écart en l’espace d’un tour, mais fait partir Tarjei Boe à la faute. Résultat des courses, le Français claque un 10/10, quand le frère aîné des Boe tire à 6/10, et permet à la France de créer une avance de 40 secondes. Dans une course où une faute n’entraîne pas de tour de pénalité, mais une balle de pioche, cela paraît être un retard irrattrapable pour les Norvégiens.

Mais visiblement, le 10/10 de Fillon-Maillet n’est pas assez douloureux pour nous, selon le relais tricolore. Eric Perrot prend la suite, et claque lui aussi un perfect sur le pas de tir. Quelle indignité. Sa vitesse de tir sur le debout prend même de vitesse le cameraman. Il n’y a plus aucun respect décidément.

Pendant que les Norvégiens arrosent le pas de tir (12 fautes au total, contre 4 pour la France), Emilien Jacquelin se permet même de subir une chute dans la descente, et coller une quarantaine de secondes à la Norvège sur la ligne d’arrivée. Cette même ligne d’arrivée qui voit le Français oser lancer une ola avec le public. L’humiliation ultime. Les Bleus remportent leur quatrième victoire consécutive sur le relais, plus que jamais la meilleure nation au monde dans cet exercice. Et nous dans tout ça ? Quelqu’un va finir par s’en soucier ou non ?

À lire aussi :   Biathlon | La prestation infamante des Françaises en Coupe du monde

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop