Biathlon | Le scénario catastrophique des Françaises en IBU Cup


Gilonne Guigonnat

Après la victoire d’Amandine Mengin sur le sprint d’Arber en biathlon, un second sprint était prévu en Allemagne. Et aussi peu surprenant que cela puisse paraître, les Françaises ont à nouveau étrillé la “concurrence”. Si on peut encore l’appeler ainsi.

À lire aussi :   Biathlon | L'immense déconfiture des Français sur la poursuite

Quatre à la suite en biathlon

Si la Coupe du monde de biathlon est sans merci pour nous, l’IBU Cup est guère plus protectrice à notre égard. En effet, seulement 48 heures après la victoire d’Amandine Mengin pour sa première course en IBU Cup, les Françaises ont décidé de frapper fort à nouveau. Mais de manière différente cette fois, histoire de prouver leur maîtrise insolente de ce sport. En effet, Gilonne Guigonnat remporte la course, sa quatrième en IBU Cup, faisant retentir la Marseillaise sur le podium, ce qui est presque devenu anodin désormais. Mais cette dernière est (très) loin d’être seule sur la boîte.

Gilonne Guigonnat est accompagnée par Amandine Mengin et Voldiya Galmace Paulin sur le podium, puis Sophie Chauveau au pied de celui-ci. Vous l’avez compris, nous avons affaire à un quadruplé insupportable.

De cette course intolérable, nous souhaitons néanmoins retenir une seule information. En effet, nous tenons à adresser un immense merci à Louise Roguet, qui n’a pas hésité une seule seconde à nous sortir de la torpeur. Avec un merveilleux 4/10 derrière la carabine, et une 63e place sur la ligne d’arrivée. Comme quoi, il n’y a pas tout à jeter en biathlon.

À lire aussi :   Biathlon | La déroute française se poursuit avec Lou Jeanmonnot

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop