La saison de Junior Cup débute ce jeudi au biathlon, et dès la première course de l’hiver, la délégation tricolore a décidé de nous offrir un cadeau exceptionnel.
Le biathlon tricolore débute à merveille en Junior Cup
La Junior Cup débutait avec l’épreuve masculine du sprint à Goms, en Suisse. Et dès la première course de la saison, les Français ont tenu à montrer qu’ils seraient présents en densité pour viser la victoire. Mais à ce petit jeu, c’est Matija Legovic qui est sorti vainqueur. Et c’est simple, le Croate avait derrière lui tout un contingent tricolore : Léo Carlier deuxième, Antonin Delsol troisième, Guillaume Poirot quatrième et Camille Grataloup-Manissolle cinquième. Nous avons donc pas moins de quatre Français présents lors de la cérémonie des fleurs, mais aucun vainqueur. De toute beauté.
Résultat d’ensemble du Sprint 🚹 de Goms 🇨🇭 #JuniorCup
#2 Carlier 🇫🇷 10/10
#3 Delsol 🇫🇷 8/10
#4 Poirot 🇫🇷 8/10
#5 Grataloup-Manissolle 🇫🇷 9/10
#8 Bouillet 🇫🇷 8/10
#10 F. Guy 🇫🇷 6/10
#11 Perrillat Bottonet 🇫🇷 8/10— Biathlon_FRA🎿 (@Biathlon_FRA) December 11, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
Mais le reste du classement est encore plus prodigieux. En effet, avec la huitième position d’Enzo Bouillet, la dixième de Flavio Guy et la onzième de Judicaël Perrillat-Bottonet, nous avons même sept Français dans le top 11. Ne serait-on pas en train de tomber amoureux de ce sport par le plus grand des hasards ?

