Biathlon | Le numéro incompréhensible des Françaises en IBU Cup


Non seulement la Coupe du monde de biathlon est intraitable avec notre fédération, mais l’échelon inférieur est tout autant infréquentable. Un sport où nous n’avons clairement pas notre place.

À lire aussi :  Biathlon | La chute se poursuit pour Lou Jeanmonnot en France

L’IBU Cup enfonce un peu plus la France en biathlon

Si la délégation tricolore n’en finit pas de sévir avec nous au Grand-Bornand dans le cadre de la Coupe du monde de biathlon, l’IBU Cup ne nous laisse pas davantage tranquille. Si ce n’est pire. Tout a commencé ce vendredi à Lenzerheide, en Suisse, quand les Françaises claquent un doublé sur l’épreuve du sprint. Sophie Chauveau signe le meilleur temps, suivie par Voldiya Galmace Paulin. Un doublé qui précède malheureusement un résultat encore plus catastrophique le lendemain.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Pourtant, ce n’est pas la poursuite qui est prévue en ce samedi, mais bien la mass-start. Un départ groupé, mais une arrivée 100% tricolore. En effet, Voldiya Galmace Paulin remporte la course, suivie comme son ombre par Amandine Mengin, Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat. Vous l’avez compris, c’est un quadruplé franco-français. La plus mauvaise performance tricolore de cette course est la onzième place de Célia Henaff. On ne sait pas si on doit rire ou pleurer. Même si on a notre petit avis sur la question.

Ajoutez à cela la victoire de Lou Anne Dupont Ballet Baz sur le sprint féminin en Junior Cup, et vous obtenez trois victoires françaises sur les trois courses féminines du jour. Le biathlon quoi.

À lire aussi :  L'inspiration inattendue d'Émilien Jacquelin en biathlon
Tom