Biathlon | Le double podium indécent des Bleus


Eric Perrot

Après le sprint fort encourageant de jeudi, la poursuite s’annonçait à nouveau idyllique pour nous. Mais à trop rêver avec le biathlon français, on finit par se brûler les ailes.

À lire aussi :   Biathlon | La victoire scandaleuse de Justine Braisaz-Bouchet en France

Perrot et Jacquelin gâchent notre journée de biathlon

Dès le début de course, l’intensité crève l’écran. Que ce soit sur les skis ou derrière les carabines, l’engagement de tous les biathlètes nous fout un trac terrible. Et nous avons de quoi nous inquiéter. Dès le premier tir couché, si les des deux Norvégiens Martin Uldal et Johannes Boe ne tournent pas sur l’anneau de pénalité, Émilien Jacquelin a la mauvaise idée de les imiter. Le Français se retrouve sur le podium provisoire à l’issue du premier tir, alors qu’il partait 8e. Cette remontée commence à devenir fâcheuse.

On croise alors les doigts, et on attend religieusement le second tir pour voir un Français craquer derrière la carabine. Mais Jacquelin et Perrot signent un 10/10, et pire encore, Martin Uldal commet deux erreurs. Les Bleus grappillent une place, ça commence à sentir le roussi cette histoire. Et le tir debout ne vient que confirmer nos doutes ; si Jacquelin découvre ENFIN l’anneau de pénalité, Perrot poursuit lui son sans-faute sur le pas de tir. Bis repetita sur le dernier tir, synonyme d’un insolent 20/20 pour Éric Perrot. Heureusement que Johannes Boe existe en ce bas monde.

C’est donc un double podium tricolore pour Éric Perrot et Émilien Jacquelin, où chacun aura remonté cinq places. Terminons cet article avec le seul rayon de soleil de la journée. En effet, mention spéciale pour Quentin Fillon-Maillet, qui perd 14 positions dans la course. Parti 10e, arrivé 24e. On valide.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop