Biathlon | Le craquage MONUMENTAL offert par la France !


Après une deuxième place frustrante pour les Bleus sur le relais mixte simple, l’équipe de France de biathlon a sans doute connu un dénouement encore plus terrible sur le relais mixte. Explications.

À lire aussi :   Biathlon | La course inespérée du relais français

Le biathlon marque de gros points aujourd’hui

Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Eric Perrot, Émilien Jacquelin. Ce quatuor avait fière allure sur le papier, mais en course, la piste de Kontiolahti a semblé leur poser de nombreux problèmes. Assez fiables derrière leurs carabines, les Français ont passé quasiment toute la course à la troisième place, derrière les intouchables suédois et norvégiens. Alors que les Bleus commencent à se faire à l’idée de cette dernière place sur le podium, le dernier relayeur Émilien Jacquelin ne l’a pas entendu de cette oreille.

En effet, le Français compte 15 secondes de retard sur la tête de la course avant son tir couché, mais profite des erreurs successives de Martin Ponsiluoma et Vebjoern Soerum pour repartir avec 10 secondes d’avance. Le hold-up prend alors forme.

Jacquelin creuse même l’écart avec ses poursuivants, pour se rendre sur le second et dernier pas de tir de la course avec 15 secondes d’avance. Une seule faute à la carabine, et exactement 8,6 secondes devant le Suédois, et près de 15 sur le Norvégien. L’affaire est pliée, se dit-on naïvement.

Mais le scénario du dernier tour est à l’inverse de ce que nous pensions. La forme étincelante en début de relais de Jacquelin sur les skis lui coûte cher. Avec quelques gouttes de carburant dans le réservoir, il s’arrache pour contrer le retour de Vebjoern Soerum, qui lui revient comme une balle. Il ne reste alors au Français qu’une ultime ligne droite à négocier, mais alors que la ligne d’arrivée se rapproche dangereusement, il se fait coiffer sur le poteau par le Norvégien, à trois mètres près. Légendaire.

À lire aussi :   Biathlon | Les 5 raisons qui nous font DÉTESTER ce sport.

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop