La fin des Championnats d’Europe de biathlon sonne l’heure du bilan de cette compétition. Au risque de ne pas vous surprendre, nous avons rarement subi un tel affront.
La razzia déroutante des Français à l’Euro de biathlon
Les Championnats d’Europe de biathlon ont été conclus dans la douleur. En effet, lors de la dernière course, l’équipe de France a décroché une cinquième médaille d’or, sur le relais féminin. Après le quadruplé des Françaises sur le sprint et le quintuplé lors de la poursuite, il est inutile de vous préciser que nous étions ravis que cette compétition se termine enfin. Mais les médailles d’or ne sont pas les seules à nous faire souffrir. En effet, les Bleus ont conclu ces Championnats d’Europe avec la bagatelle de 16 breloques, soit 66% des médailles totales (24). Autrement dit, l’équipe de France a raflé deux tiers des médailles mises en jeu. Totalement vertigineux.
Tableau des médailles des Championnats d’Europe :
🇫🇷 🥇🥇🥇🥇🥇🥈🥈🥉🥉🥉🥉🥉🥉
🇳🇴 🥇🥇🥈🥈🥉
🇺🇦 🥇
🇩🇪 🥈🥈🥈🥉
🇮🇹 🥈— Biathlon_FRA🎿 (@Biathlon_FRA) February 1, 2026
Comme si cela ne suffisait pas, cela accroît encore davantage l’hégémonie tricolore en IBU Cup. Les Français ont décroché 58 médailles, contre 20 pour les Norvégiens, leur principal « concurrent ». Le mot n’est plus adapté on le craint.
IBU CUP : Tableau des podiums Saison 2025/2026 à l’issu des Championnats d’Europe.
Il reste désormais 3 étapes. pic.twitter.com/WTF6XlKgoz
— Biathlon_FRA🎿 (@Biathlon_FRA) February 1, 2026

