Biathlon | La victoire scandaleuse de Justine Braisaz-Bouchet en France


Justine Braisaz-Bouchet

Pour la première course féminine au Grand-Bornand, nous espérions que les Françaises imiteraient leurs homologues masculins. Mais ce n’était visiblement pas le plan de Justine Braisaz-Bouchet.

À lire aussi :   Biathlon | La grosse déception des Français à domicile

Justine Braisaz-Bouchet, le pire timing possible

Après le sprint hommes qui n’a vu aucun Français convié à la cérémonie des fleurs, nous nous sommes dit qu’il s’agissait peut-être d’un nouveau départ pour le biathlon. Et avec le 7/10 au tir de la première Française à s’élancer, à savoir Sophie Chauveau, nous nous sommes persuadés que nous étions dans le vrai. Mais il aura fallu des trois passages de Justine Braisaz-Bouchet, Océane Michelon et Lou Jeanmonnot pour voir notre château de cartes s’écrouler sous nos yeux. Les trois biathlètes tricolores réalisent un 5/5 infecte sur le tir couché, et privatisent la tête de la course. C’est simple, nous avons trois Françaises dans le Top 4 après le premier tir. Nous sommes à l’agonie.

Mais fort heureusement, consciente du tort qu’elle est en train de causer, Océane Michelon prend la sage décision de craquer sur le tir debout, en envoyant trois balles dans le ciel du Grand-Bornand. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Lou Jeanmonnot s’inspire du travail colossal de Michelon, et réalise le même tir debout, avec trois fautes pour elle aussi. On vous avait prévenu, à l’identique. Justine Braisaz-Bouchet n’emprunte malheureusement pas ce chemin, mais un bien plus sombre avec un 9/10.

Seule Franziska Preuss semble en mesure de lui carotter la première place. L’Allemande repart du pas de tir avec un matelas maigrichon de 4,6 secondes, mais au fil des mètres, son avance fond comme neige au soleil, et termine derrière Braisaz-Bouchet pour 1,4 seconde. Nous sommes anéantis.

“J’avais les larmes aux yeux, ça ne m’arrive pas souvent après une course !” Justine Braisaz-Bouchet

À lire aussi :   Biathlon | Le podium de Fabien Claude ne passe clairement pas

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop